Formation Pratique des Acheteurs de Pme - Paris

Formation

À Paris

1 600 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: A l'issue de la formation, les participants seront capables de : ;. Maîtriser les techniques et outils opérationnels pour optimiser le processus d'achat. Acquérir les connaissances juridiques de base permettant l'élaboration d'un contrat. Définir une véritable stratégie de négociation et se donner les moyens d'atteindre ses objectifs. Destinataires: A qui s'adresse cette formation ? Futur acheteur. Acheteur. Ingénieur et technicien réalisant des achats

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Hausman - Gare de Lyon, 75000

Date de début

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Les Avis

Le programme

Programme de formation

Optimiser l’efficacité du service achats

  • Situer la fonction achat dans le contexte économique de l’entreprise.
  • Améliorer les procédures d’achat
  • Utiliser l’analyse ABC comme outil de réduction des coûts
  • Evaluer précisément un besoin
  • Analyser le marché
  • Sélectionner de nouveaux fournisseurs,
  • S’assurer de leurs performances et de leur fiabilité.
  • Consulter les fournisseurs potentiels et analyser les offres
  • Etablir un tableau comparatif des coûts de revient par fournisseur
  • Lister les leviers d’action possible sur le prix.


Rédiger un contrat : Les bases du droit commercial

  • Comprendre les fondements du droit
  • Savoir rédiger un contrat commercial
  • Les clauses essentielles du contrat
  • Les clauses techniques
  • Les clauses financières
  • Les clauses juridiques
  • Les obligations du vendeur
  • Appliquer des pénalités pour non respect du délai
  • Annuler ou suspendre un contrat
  • Procédure de sauvegarde dans le cas d’un fournisseur en difficulté

Préparer la négociation

  • Construire et maîtriser son dossier
  • Elaborer une stratégie de négociation par l’ordonnancement des clauses à négocier
  • Bâtir un argumentaire, prévoir les objections et y associer des parades.
  • Adapter des tactiques et mesurer leur pertinence.
  • Se prépare psychologiquement par l’analyse comportementale du vendeur.
  • Détecter et déjouer les astuces du vendeur.
  • Dénouer les situations de blocage
  • Conclure en préservant l’avenir.
  • Mises en situation par quelques études de cas pratiques

Pratiquer la négociation

  • Etudes de cas pratiques
  • Mises en situations : acheteur/vendeur
  • Jeux de rôles, vidéo,
  • Mise en pratique des méthodes acquises
  • Entraînement et réflexes
  • Débriefing, remarques et conseils de l’intervenant
  • Echanges avec les participants
  • Actions correctives individualisées

Conclusion

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