Optimiser ses relations presse

Formation

En Ligne

1 410 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Développer de nouvelles stratégies de communication avec la presse.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication. Attachés de presse et chargés de relations presse. Toute personne travaillant dans un service de presse ou de communication désirant se perfectionner aux relations presse.

prérequis: Avoir une pratique confirmée des relations presse ou avoir suivi « Communiquer avec les médias » (page 46).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Mettre en place une stratégie de relations avec la presse

  • Impliquer l'entreprise dans les relations presse : stratégie, acteurs, actions de communication.
  • Développer une stratégie pour transmettre un message adapté à ses cibles.
  • Mettre en place une stratégie à long terme.
  • Gérer le prévisionnel pour y intégrer l'imprévisible.

Fidéliser et animer ses relations avec les journalistes

  • Mettre en place des relations durables.
  • Optimiser sa sphère d'influence.
  • Fidéliser les journalistes : créer des relations professionnelles de confiance.

Entraîner son leader à rencontrer les médias

  • Anticiper les questions et les "dossiers chauds".
  • Evaluer l'impact du leader devant les micros.
  • Construire l'image du leader.

Préparer son leader à une interview

  • Conditions de la prise de parole devant les caméras et les micros.
  • Gérer la pression de la demande média en direct.

Organiser une conférence de presse et accompagner le leader

  • Avant : choisir le thème, le brief avec le leader, rédiger l'invitation, rechercher la salle, préparer le dossier de presse, vérifier le matériel.
  • Pendant : définir le rôle de chacun.
  • Après : gérer la presse audiovisuelle (déclarations, interviews, « off »).

Concevoir une stratégie de communication sur les situations de crise et de communication sensible

Jeux de rôles

  • Préparation et tenue d'une conférence de presse en situation sensible ou de crise à partir d'un exemple de crise proposé par les participants.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Optimiser ses relations presse

1 410 € HT