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Formation numérique et développement commercial

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Commercial

Le programme

Le numérique organise les transferts et partages d’informations de tous les métiers de l’entreprise. Frein au développement commercial quand il est mal exploité, il peut devenir un accélérateur du développement de l’entreprise. Objectifs de la formation numérique et développement commercial : Exploiter le numérique pour accélérer le développement commercial de l’entreprise. Identifier les leviers d’accélération dans le développement de l’entreprise. Méthodologie de représentation des processus numériques pour maîtriser le déploiement. Pouvoir sélectionner les priorités entre productivité et développementProgramme de la formation numérique et développement commercial :  Les enjeux du numérique dans l'organisation de l'entreprise
  • Cartographie des éléments et des usages numériques
    • Maîtriser les différences entre digital et numérique ?
    • L’impact du collaboratif dans l’organisation de l’entreprise
    • Comment définir un processus métier et le formaliser ?
    • Comment distinguer les données structurées et non structurées ?
    • Communiquer ou collaborer, forces et faiblesse, comment choisir ?
    • Quel rôle de l’informatique dans la gestion des processus et données ?
  • Les nouveaux contextes 
    • Un nouveau réseau étendu : le réseau internet, ses objets et expressions
    • La nécessaire approche systémique de l’entreprise imposée par les réseaux
    • L’entreprise étendue : comprendre les déclinaisons sociales et techniques
  • Améliorer la productivité commerciale dans l’organisation 
    • Comment poser le parcours de l’information commerciale ?
    • Les outils du diagnostic : Comment localiser les pertes de productivité et qualité dans la circulation des informations commerciales ?
    • Comprendre et maîtriser la méthode cardinale pour organiser les améliorations prioritaires
  • Présentation des outils numériques disponibles immédiatement
    • Comment caractériser les outils numériques
    • Du logiciel au cloud
    • De l’achat à l’usage
    • Les atouts, les risques, les leviers
    • Le rôle du Cloud
    • Présentation des principaux outils
    • Les points clés à surveiller
Les nouveaux outils numériques d'accélération commerciale
  • Cartographier les acteurs qui interviennent sur le parcours commercial
    • Identifier les métiers actuels et les acteurs qui interagissent sur le parcours commercial
    • Comprendre les typologies d’interactions nouvelles proposées par les usages numériques
    • Chasser l’implicite pour maintenir une organisation apprenante
  • Formaliser les 3 cercles de l’accélération 
    • Organiser l’intelligence collective en Impliquant les collaborateurs dans le partage des données non structurées
    • S’appuyer sur les partenaires commerciaux dans le processus d’accélération
    • Exploiter l’intelligence des clients
  • Les nouveaux usages numériques pour accélérer le modèle d’affaires
    • La stratégie freemium
    • L’économie collaborative
    • L’économie circulaire
    • L’économie de la connaissance
    • Les modèles d’affaires partagés
  • Conclusion
    • Devenir une entreprise “social Switching”
    • L’importance de l’immatériel
    • Les nouveaux indicateurs de performance
 

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