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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Maîtriser sa communication pour l'adapter à son interlocuteur 2Préparer en amont sa négociation pour venir mieux "armé" 3Recueillir de l’information, dès le démarrage, pour mettre la pression sur l’autre partie ensuite 4Défendre sa position et son prix par une argumentation impactante 5Gérer l'opposition pour "marchander" au mieux de ses intérêts 6Engager le client vers la conclusion

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Maîtriser sa communication pour l'adapter à son interlocuteur

  • Les 3 lois de la communication
  • L'importance des détails dans la communication et encore plus en situation de négociation
  • La notion de filtre ou la nécessité d'adapter son discours et son comportement au client

2 Préparer en amont sa négociation pour venir mieux "armé"

  • La matrice des champs de négociation : les points à négocier, les objectifs pour chacun d'eux et leurs hiérarchies
  • La préparation des arguments / des objections
  • La définition de son plan B ("BATNA")
  • L'échiquier des concessions-contreparties

3 Recueillir de l’information, dès le démarrage, pour mettre la pression sur l’autre partie ensuite

  • L'initialisation de la négociation de l'entretien
  • Les informations utiles à recenser pour mener une négociation
  • La recherche des "CAO" du client (conditions d'acceptation d'une offre)
  • Les critères d'achat / la hiérarchisation de ces critères / la recherche de son potentiel financier
  • L'objectivation du rapport de forces : les 6 critères à analyser pour ne rien céder en pure perte

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Défendre sa position et son prix par une argumentation impactante

  • L'approche concessions / contreparties : la tactique du "Z" de la négociation / la demande de contreparties
  • L'argumentation de sa position par le réflexe CAP
  • Les astuces pour valoriser son prix
  • Les techniques de suggestion pour argumenter de manière indirecte

5 Gérer l'opposition pour "marchander" au mieux de ses intérêts

  • La notion d'accusé de réception
  • La trame D.E.S.C. pour délivrer un message ferme et acceptable lors de l'atteinte d'un seuil bas pour soi
  • Dire "non" sans fermer la discussion
  • Le disque rayé face à l'insistance et le "chantage"
  • L'utilisation de la logique du client "jusqu'au bout"
  • Les principes pour concéder "à petits pas" en limitant les pertes

6 Engager le client vers la conclusion

  • Les bons réflexes en cas d'accord du client
  • La conclusion en cas de désaccord
  • La conclusion lorsque son interlocuteur doute / son interlocuteur cherche à esquiver

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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