Master mention Histoire Spécialité Patrimoine, Multimédia et Tourismes
Master
À la Rochelle
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
La rochelle
-
Durée
1 An
Objectifs: A l'issue du Master, étudiants ou salariés en formation continue oeuvrent dans des équipes pluridisciplinaires (y compris à l'international) au développement d'un site, d'un territoire, d'un produit, d'une stratégie, d'une idée, d'une organisation spécialisée dans la réception des touristes (en France comme à l'étranger) ou dans la promotion touristique par l'intermédiaire des nouvelles technologies (flyers électroniques, sites web, etc.).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les étudiants doivent être en mesure de valoriser leur bonne connaissance du milieu géographique et institutionnel, leur parfaite maîtrise de deux langues étrangères (écrit, oral) et d'outils informatiques (dreamweaver, photoshop, ilustrator, SIG, etc.), leur aptitude à communiquer avec tous les acteurs du terrain, leur solide culture générale (histoire, géographie, patrimoine).
Savoir, savoir-faire et savoir-être sont appréhendés dans une perspective dynamique : ce sont les capacités à réagir, à convaincre, à créer, à s'adapter qui sont privilégiées. Les formateurs cherchent également à développer chez les étudiants les aptitudes à la médiation, à la polyvalence et à la polycompétence. Capable de jouer le rôle d'interface entre populations locales, clientèles, prestataires de services et décideurs, l'étudiant sait aussi apporter sa pierre à la conception d'un projet global de développement local ; il sait également se mouvoir au sein d'une entreprise privée, d'un organisme public ou d'une association, et contribuer à leur développement par la définition et la mise en oeuvre de nouveaux projets/produits ; par la mise en oeuvre d'un plan média / marketing ; par l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (ventes et réservations en ligne, création de produits multimédia, gestion de bases de données, etc.).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master mention Histoire Spécialité Patrimoine, Multimédia et Tourismes