Pré-graduate Design graphique

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

Diplôme universitaire

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    8 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Le secteur de la communication graphique et numérique vous attire ? Mise en page, définition de charte graphique, conception de contenus pour le web et les réseaux sociaux, réalisation de supports adaptés au print...Cette formation vous permet de maitriser les fondamentaux du design graphique et d'en appréhender les dernières tendances. Dans le cadre de votre formation, nous vous permettons de bénéficier gratuitement d'une licence Adobe Creative Cloud pendant 1 an : - Plus de 20 logiciels, dont Photoshop, Illustrator, InDesign, XD, Premiere Pro, After Effects, Animate... - Adobe Fonts - Behance (portfolio en ligne collaboratif) - Espace de stockage de 100 Go - Bibliothèque de ressources et différents outils

Précisions importantes

Documents

  • pdf (1)2222.pdf

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Titre Professionnel

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Image
  • Design
  • Dessin
  • Réalisation
  • Gestion
  • Contenus
  • Multimédia
  • Graphique
  • Maitrise
  • Mise en page
  • Digitale
  • Culture
  • Propositions
  • Conception

Le programme

Culture Digitale 1.Communication et collaboration Les services du web et la présence en ligne Collaborer avec les apps Google Communiquer en public sur le web La communication par mail et la visioconférence 2.Création de contenu digital Les outils bureautiques Produire un contenu multimédia complexe Créer et personnaliser un site Wordpress 3.Informations et données La gestion de documents Le traitement de l'information 4.Sécurité numérique Sécuriser son ordinateur Sécuriser sa présence numérique et contrer les menaces Faire un usage raisonné du numérique et gestion des données privées Comprendre les impacts du numérique 5.Résolution des problèmes Configurer les périphériques Les outils numériques, au service des besoins Se connecter à internet en toutes circonstances Résoudre les problèmes sur son ordinateur Les outils du design graphique 1.Apprendre le traitement de l'image avec Photoshop Les contraintes de l'image L'interface de Photoshop La préparation de l'image Les sélections rapides et efficaces La colorisation Les bases du photomontage Les bases de la retouche d'image Les filtres et déformations Les masques La diffusion 2.Apprendre le dessin vectoriel avec Illustrator La découverte d'Illustrator Les bases du dessin d'objets L'optimisation de l'espace de travail L'aspect des objets La gestion du texte L'organisation des objets La gestion des calques et des masques La création d'objets complexes La déformation d'objets Les dégradés Les symboles et les graphes La diffusion des créations 3.Apprendre la mise en page avec InDesign La découverte d'InDesign Les principes de base La mise en forme typographique L'optimisation des blocs de texte La gestion des couleurs L'importation d'éléments La gestion des images La structure de la mise en page Les effets graphiques Les tableaux La diffusion 4.Gérer ses ressources graphiques avec Bridge La gestion des fichiers avec Bridge La gestion de bases de données L'optimisation et l'exploitation des ressources graphiques La tablette graphique et son utilisation 5.Développer sa culture artistique L'influence des arts plastiques sur le design Les grands repères historiques du Moyen-âge au XIXe L'art moderne au XXe siècle L'art contemporain L'art de la couleur Le végétal dans la création Le volume en 2D Le mouvement Frise chronologique des mouvements La conception de propositions graphiques 1.Maîtriser les bases de la communication Définition de la communication Les objectifs de communication Les formes de communication Les composantes du plan de communication Le rôle du plan de communication Le processus créatif et conception rédaction La stratégie de ciblage Les cibles récentes Le positionnement de communication Sémiotique et aide à la création L'identité graphique Le projet de communication L'analyse des besoins en communication La problématique de communication Les acteurs de la communication Les moyens et supports de communication Les stratégies créatives La stratégie digitale Les nouvelles formes de publicité et de communication digitale Les support audiovisuels La communication et la tarification 2.Développer sa démarche créative La créativité, moteur de l'innovation Les techniques de créativité Analyse de la demande Réalisation d'un brief créatif Les outils de la créativité La présentation de la démarche créative La création d'un logo avec Illustrator 3.Définir une solution graphique Le design graphique Les usages du design graphique L'identité visuelle La communication visuelle par le logo Le logo : symbolique Le logo : Evolution La saga des marques Créer une charte graphique Créer une planche tendance La carte de visite et la papeterie L'affiche Le flyer et le dépliant Les pictogrammes et la signalétique Le packaging Les brochures et magazines Les pictogrammes Le Webdesign La publicité dans la presse La publicité numérique Les objets publicitaires 4.Utiliser la couleur L'utilisation de la couleur La gestion des couleurs Créer une gamme de couleurs avec les outils Adobe Adobe Color et Adobe Capture 5.Maîtriser les règles de composition de l'image Les tracés Les formes La texture et la matière Les notions de bases de la composition de l'image La schématisation et la stylisation La rhétorique de l'image L'impact de l'image sur la société Les plans et points de vue Les règles de composition en photographie 6.Choisir une typographie adaptée La notion de polices de caractères La classification Vox-Atypi et les règles typographiques Évolutions typographiques et connotations - De l'antiquité aux années 1920 Évolutions typographiques et connotations - Du Bauhaus aux années 2000 Le sticker 7.Organiser la réalisation des supports de communication Les ressources graphiques Nommer et classer ses fichiers de création graphique La hiérarchisation des contenus La maquette et ses corrections Réaliser des mocks-ups La construction d'un tableau de bord opérationnel Présenter un projet de communication à sa direction La présentation écrite d'un projet Des présentations de résultats impactantes 8.Planifier ses tâches avec Trello L'application Trello La création du compte La découverte de l'interface La découverte du contenu du projet Le travail collaboratif : les membres Le travail collaboratif : les équipes Les tableaux Les listes Les cartes Les checklists La réalisation de supports de communication 1.Maîtriser Photoshop La mise en route de Photoshop La maîtrise des sélections Le traitement d'image avancé La maîtrise des calques Les calques de réglages avancés La gestion avancée du texte La retouche avancée La maîtrise des masques Les objets et filtres dynamiques Les filtres évolués L'optimisation de la productivité 2.Maîtriser Illustrator La création d'une affiche vintage Les variantes de l'affiche vintage L'illustration à partir d'une photo La création d'une illustration en 6 couleur L'effet gravure inspiré des billets La création de motifs et d'effets de textures La création de logos L'Illustration façon BD 3.Mettre en page des documents élaborés Optimiser sa production Maîtriser les styles Techniques typographiques avancées Techniques d'images avancées Gérer les documents longs Améliorer l'ergonomie Diffuser et contrôler 4.Participer à la chaîne graphique Typologie des organismes de prestataires Les profils de prestataires Les besoins en image et imprimerie Les formats créatifs Les tailles d'images et de supports Le prépresse Piloter la transmission des supports print Le cahier des charges La gestion de la relation annonceur La performance et l'évaluation de la prestation La maîtrise du cadre contractuel des prestations créatives Le contrôle des supports imprimés La stratégie de communication digitale 1.Assurer une veille professionnelle La veille Le panorama des outils de veille La veille en communication Les études complémentaires à la veille La veille sociétale/comportementale La veille concurrentielle et sectorielle La veille fournisseurs Le RGPD La veille des outils graphiques La veille des tendances graphiques Le design graphique en anglais 2.Respecter les droits d'auteur Les droits d'auteur et le droit à l'image Le droit d'auteur dans la création artistique Les cas spécifiques du droit de la publicité Le cadre juridique de la publicité 3.Prendre la parole en public Les fondamentaux de la prise de parole en public La définition du contenu message La préparation des conditions matérielles L'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs L'écoute active L'intelligence émotionnelle 4.S'initier au webdesign Les métiers du webdesign L'UX design Le cadrage de la demande Les outils du webdesigner La recherche utilisateur Idéation / Brainstorming Le test utilisateur Le prototypage Le design de prototype HD interactif Les spécificités du mobile Introduction à la production de contenus digitaux La création de contenu digital en adéquation avec sa cible Le cahier des charges : l'expression du besoin L'orientation artistique et le brief créatif La gestion de la production de contenus digitaux La mise en place opérationnelle de sa stratégie de production de contenus La proposition de production de contenu Se documenter sur le web La création de landing pages efficaces Les tendances graphiques en webdesign Les styles graphiques en webdesign 5.Créer un site web avec Wordpress À propos de Wordpress Lancement de WordPress Le tableau de bord de WordPress Écrire des articles et des pages Mettre en forme le contenu avec les blocs Modifier la présentation Ajouter des fonctionnalités avec les extensions Manager son site Créer une boutique en ligne avec l'extension WooCommerce La mise à jour Wordpress 5.3 Le thème Twenty Twenty L'optimisation des performances Wordpress Les extensions indispensables 6.Créer un site web avec HTML/CSS Qu'est-ce que le HTML et le CSS ? Le fonctionnement des sites web Structure d'une page HTML L'intégration d'image, audio et vidéo Qu'est-ce que le CSS ? Gérer et ajuster les polices en CSS Comprendre la structure du CSS Les tableaux, boutons et formulaires en CSS La méthodologie de mise en page en CSS Styliser une page web avec le CSS Créer et styliser les éléments principaux d'un site web Mettre en ligne et indexer un site Ajouter des éléments graphiques en CSS Animer un site en CSS 7.Créer des visuels pour le web et les réseaux sociaux avec Photoshop Se préparer à produire pour le web Charte graphique et réutilisation des éléments Mise en pratique - Conception d'une cover 8.Maîtriser Illustrator pour le web Préparer Illustrator pour le web Créer pour le web avec Illustrator Logo responsive, enregistrement et export 9.Créer des newsletters avec Mailchimp Prise en main de l'outil La gestion d'une audience La création d'un formulaire d'inscription à une newsletter L'intégration d'un e-mail Le paramétrage d'une campagne e-mailing Test et programmation de la campagne L'analyse des résultats Le paramétrage d'une campagne d'A/B testing Introduction aux fonctions avancées La maîtrise du dessin 1.Dessiner la perspective et les paysages Introduction au dessin de paysage Notions de perspective générales pour le dessin Dessiner des paysages naturels en perspective Paysages urbains Dessiner les décors intérieurs Atelier de dessin en perspective 2.Dessiner le corps humain Le corps humain Le visage et les expressions Les membres du corps et le mouvement Le dessin réaliste d'après photo 3.Dessiner les animaux Notions d'anatomie générale Le chat et les félins Le chien et les canidés Le cheval et les équidés Le dessin réaliste d'un cheval à partir d'une photo 4.Apprendre la bande dessinée La structure de la bande dessinée La construction de la figuration narrative La construction d'un personnage La construction d'une planche La finalisation d'une planche La création de contenus multimédia 1.Créer du contenu vidéo Le langage cinématographique Les règles de cadrage en vidéo La pratique du montage vidéo Les techniques du montage vidéo Les techniques avancées et de finalisation du montage vidéo La prise de son pour la vidéo Le droit d'auteur pour la création artistique Le montage avec un smartphone La réalisation de vidéos pour les réseaux sociaux Le montage vidéo avec Adobe Rush Réaliser un storyboard 2.Réaliser un storyboard 3.Créer des animations avec After Effects Prise en main d'After Effects Utiliser les calques et les masques Agrémenter les animations Mettre à profit le parentage de calques et les calques 3D Les techniques avancées d'animation L'environnement 3D et l'exportation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Pré-graduate Design graphique

Prix sur demande