Master 2 Marketing du Design et du Packaging
Master
À Angoulême
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Angoulême
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Connaître et mobiliser l'ensemble de la chaîne de compétences dans la création de packaging. Intégrer les enjeux du packaging dans une réflexion globale stratégique, commerciale et opérationnelle. Appréhender la stratégie et l'action marketing dans la politique générale de l'entreprise. Elaborer une stratégie de marketing en s'appuyant sur des études de marché, qualitatives et quantitatives. L'étudiant doit être capable de piloter une étude de marché dans son intégralité
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Semestre 3 - 30 ECTS
UE1 : Packaging et société 7 ECTS
Enjeux sociétaux du packaging ............... 36h
Attitudes, comportements et packaging .. 36h
UE2 : Disciplines de gestion 3 ECTS
Commerce électronique .......................... 30h
TI et marketing ......................................... 30h
UE3 Marketing et design packaging 10 ECTS
Marque et packaging ............................... 30 h
Eco design ............................................... 30 h
L'évaluation des actifs immatériels .......... 30 h
Le projet produit packaging ..................... 30 h
UE4 : Projet professionnel 7 ECTS
Gestion de projet en équipe ..................... 35h
Dossier de synthèse ................................. 20h
UE5 : Langues 3 ECTS
Anglais ...................................................... 25h
Langues vivantes 2 ................................... 25h
Semestre 4 - 30 ECTS
Stage professionnel
6 mois d'Avril à Septembre en France ou à l'étranger.
Rédaction d'un rapport de stage.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 Marketing du Design et du Packaging