Formation indisponible à l'heure actuelle
Marketing de la santé : Évaluation continue des produits de santé
Diplôme universitaire
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Diplôme universitaire
-
Heures de classe
32h
Type de certification
Formation qualifiante
Composante(s)
Formation continue
Public et prérequis
Cette formation s’adresse aux cadres des industries de santé et à leurs prestataires qui doivent comprendre les différentes phases de l’évaluation des produits de santé, que cette évaluation soit avant ou après la mise sur le marché, et de comprendre les règles applicables à chaque catégorie de produit.
Elle concerne prioritairement les collaborateurs des services marketing et ventes, les responsables régionaux (directeurs régionaux, responsables scientifiques, médecins régionaux), les responsables du développement et de la communication médicale, ou ceux qui aspirent à accéder à ces fonctions.
Les Avis
Les matières
- Marketing santé
- Marketing
- Santé
- Industrie
- Industries de santé
- Production
- Productivité
- Vente
- Stratégies
- Epidémiologie
- Pharmaceutique
- Risques
- Médicaments
Le programme
- 0000
Ce module de formation a pour objectif de fournir aux acteurs des industries de santé les clés de compréhension du mécanisme de développement des produits de santé et de leur suivi après mise sur le marché.
Ces obligations impactent l’ensemble de l’activité des entreprises et doivent être prises en compte, au-delà des spécialistes du développement, par les responsables des affaires économiques, du marketing et des ventes.
ContenuLe programme comprend trois grands thèmes :
I - Le développement clinique
- Les principes fondamentaux des phases de développement clinique.
- Les critères de qualité des essais cliniques.
II - Le développement après mise sur le marché
- Les dispositions réglementaires concernant l’évaluation après mise sur le marché.
- La pharmaco-épidémiologie
- La mise en œuvre des plans de gestion des risques.
- Les études requises après l’inscription au remboursement.
III - L’évaluation médico-économique des médicaments et dispositifs médicaux
- Les études médico-économiques nécessaires à l’obtention d’un prix/remboursement.
- Les éléments du dossier de prix d’un médicament ou d’un dispositif médical.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing de la santé : Évaluation continue des produits de santé