Licence Commerce et Vente « Management des Unités Hôtelières »
-
Il y a deux ans j'ai réaliser la formation. Je suis très heureux des résultats, totalement ravi l'expérience!
← | →
-
Une formation qui me semble très complète.
← | →
-
Très intéressant, le parcours professionnel est de bonne qualité. Très flexible et souple pour un parcours en intérim!
← | →
Licence
À Grenoble
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence
-
Lieu
Grenoble
Objectifs: Formation initiale diplômante avec alternance de stages consistant à mener conjointement, pendant une année, une activité professionnelle et des études au sein de l'IUP-CV, la licence «Management des Unités Hôtelières» vise à former les futurs cadres des métiers de l'hôtellerie. Le Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme de Grenoble, partenaire, apporte des compétences et des moyens (formateurs, supports pédagogiques, locaux,…) dans la mise en œuvre de la formation et concourt au développement d'initiatives avec l'IUP-CV (Université Pierre Mendès France). Destinataires: La licence Commerce et Vente Management des Unités Hôtelières est ouverte aux candidats titulaires d'un diplôme bac+2 à vocation commerciale (BTS Hôtellerie Restauration, DUT Techniques de Commercialisation, DUT GEA, DUT GACO…). Pour les salariés déjà en poste dans le secteur de la restauration, il existe une possibilité d'obtention de tout ou partie du diplôme par validation des acquis et de l'expérience (VAE).
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
-
Il y a deux ans j'ai réaliser la formation. Je suis très heureux des résultats, totalement ravi l'expérience!
← | →
-
Une formation qui me semble très complète.
← | →
-
Très intéressant, le parcours professionnel est de bonne qualité. Très flexible et souple pour un parcours en intérim!
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Étudiant
Étudiant
Étudiant
Le programme
Les compétences qui devront être acquises à l’issue de la formation sont :
•L’autonomie : écoute des autres, connaissance de soi, prise de recul, prise de décision, prise d’initiative et sens du relationnel, délégation des responsabilités et partage du pouvoir.
•La capacité entrepreneuriale et la créativité : par la prise d’initiative dans l’organisation et la gestion des services, la mise en place de nouvelles formes d’organisation, la force de proposition.
•La conduite de projets : études de satisfaction, étude des ventes, recherche et analyse de données, mise en place de nouveaux de services.
•La gestion de ressources humaines : et plus particulièrement l’animation, l’encadrement et le management d'équipes d’employés dans une démarche de qualité tournée vers les clients.
•Les outils méthodologiques enseignés : comptabilité, gestion, techniques de vente, de communication, de management etc devront être maîtrisées.
Alliant théorie et pratique, cette formation apporte une opérationnalité immédiate très appréciée des entreprises.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Licence Commerce et Vente « Management des Unités Hôtelières »