Ecrire pour le web et le référencement naturel

Formation

À Paris

1 145 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs de la formation
- Maîtriser les techniques de rédaction en ligne
- Optimiser ses contenus éditoriaux pour le référencement naturel
- Concilier qualité de contenu pour les internautes et visibilité sur les moteurs de recherche

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Directeur et responsable marketing - Directeur et responsable communication - Reponsable éditorial web - Webmaster - Journaliset web - Chef de produit - Directeur Communication - Directeur Marketing - Rédacteurs

- Des techniques concrètes d'optimisation éditoriale
- Des astuces pour rédiger vite et bien

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Moteurs
  • Moteurs de recherche
  • Mise en page
  • Requêtes
  • Positionnement
  • Web
  • Référencement Google
  • Référencement internet
  • Internet
  • Web 2.0

Le programme

JOUR 1

Positionner ses contenus dans les moteurs de recherche
- Élaborer une stratégie de mots-clés adaptée aux requêtes de ses internautes
- Bien choisir les mots clés d'une page : pertinence, potentiel
et faisabilité de positionnement
- Améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche : le concept
de longue traine
- Utiliser Google Suggest, Google Trends et recherche apparentée :
méthode et intérêts

Cas pratique: réaliser une recherche sur les expressions et mots-clés de ses cibles

Concevoir et réussir un projet éditorial web
- Analyser les besoins et les attentes de ses utilisateurs : cible, objectifs, messages...
- Élaborer une ligne éditoriale
- Structurer l'information : organiser les contenus, multiplier les points
d'entrées, limiter la profondeur, prendre en compte les critères
d'accessibilité…

Maîtriser les règles de l'écriture web
- Comprendre les comportements de lecture des internautes
- Intégrer les spécificités de la lecture à l'écran
- Rédiger efficacement pour le web : les règles à suivre pour accrocher et retenir les internautes

Utiliser les techniques pour fidéliser les internautes, améliorer l'image du site et le rendre plus visible
- Organiser l'information dans la page HTML : pyramide inversée et lois de proximité
- Agencer l'écriture autour du mot clé : rédaction d'un titre pertinent,
mise en place des balises métas, nommage de l'URL, ancres de texte
- Intégrer de l'interactivité : l'hypertexte pour booster la popularité

Glossaire, blog, newsletter... : améliorer à la fois la satisfaction des utilisateurs et le référencement naturel
- Développer un glossaire et une FAQ
- Créer un blog pour augmenter la visibilité
- Mettre en ligne une newsletter pour fidéliser

Cas pratique : analyse des choix éditoriaux

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Ecrire pour le web et le référencement naturel

1 145 € HT