Création de sa propre marque

Mod'Art
À Paris

Prix à consulter
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Infos importantes

Typologie Diplôme universitaire / Bac +4
Lieu Paris
  • Diplôme universitaire / Bac +4
  • Paris
Description

UNE FORMATION À FORT POTENTIEL PROFESSIONNEL.

Créer une collection et développer l’univers de sa marque à Paris est un rêve pour tout jeune créateur de mode. L’exercice, difficile se doit d’être réalisé au sein d’une école de mode offrant deux visons : l’une en création et l’autre en marketing et management.

Installations

Où et quand

Début Lieu

Paris
75011, (75) Paris, France
Début
Lieu
Paris
75011, (75) Paris, France

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

LES OBJECTIFS : Créer un concept global de marque alliant style, technique, marketing et communication en vu de sa commercialisation. Développer et réaliser la première collection personnelle de sa marque de vêtements ou d’accessoires dans un cadre professionnel, du sourcing textile, de la mise en place des prototypes jusqu’à sa production artisanale ou industrielle. Organiser un événement dans le but de promouvoir l’avenir commercial et publicitaire de sa marque.

Opinions

T
Tiffany
13/01/2016
Le meilleur de la formation J'ai pu m'exprimer sur ce que je ressens et ce que je pense du monde qui nous entoure »

À améliorer rien

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
A
alexandra
12/01/2016
Le meilleur de la formation Ils ont pu me transmettre une idée, un concept de la mode

À améliorer rien

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Mode
Création

Programme

PROGRAMME DE FORMATION DE L’ANNÉE A MOD’ART INTERNATIONALModule 1 : Label business management
  • Management de sa propre marque
  • Choix des différents modes de distribution
  • Communication, visual merchandising et marketing
  • Environnement, distribution et merchandising

Module 2 : Fashion design & collection training
  • Création et développement d’une collection personnalisée
  • Choix d’un secteur (Femme, homme, accessoire, etc…)
  • Choix d’un marché (du luxe à la grande distribution)

Module 3 : Réalisation et production
  • Sourcing et production, de la recherche des matières premières à la fabrication des prototypes et à la mise en place du dossier technique en vu de la production
  • Présentation et soutenance du mémoire lors d’un show-room professionnel.

Module 4 : Stage en entreprise obligatoire – 3 mois

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