FORMATION STYLISTE CONSEILLER EN IMAGE – 1 AN

4.7
35 avis
  • Peu importe le mode de communication, couleurs, paroles, écrits, attitudes, postures, engagements… A nous de continuer à inventer une suite avec les autres. Pour ce premier témoignage pour l'Eole Jaëlys je vous souhaite bonne continuation et une vie pétillante !
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  • Beaucouo de boulot mais formation transmise avec une telle passion que l'Ecole Jaëlys que je recommande à tous ! Super école, super équipe super direction.
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  • C'est une formation très dense, il ne faut pas avoir peur du travail, mais cela en vaut terriblement le coup ! C’était une expérience formidable, pleines d’émotions différentes (bonheur, stress, remise en question…) qui m’ont permis d’évoluer dans ma carrière professionnelle.
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Formation

À Paris et Aix En Provence

plus de 9 000 €

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Description

  • Durée

    1 An

Face aux mutations du secteur de la mode, du luxe et du retail, de nouveaux besoins apparaissent. La vente se «digitalise», les magasins se «phygitalisent» et le capital humain...? Les nouvelles habitudes de consommation poussent les marques à ré-inventer l’expérience client, autour de l’hyper-personnalisation. Le styliste/conseiller en image est amené à se substituer aux actuels vendeurs en proposant une nouvelle approche individualisée et un accompagnement sur-mesure aux clients : une valeur ajoutée et un service en expansion pour la profession de consultant en image.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix En Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
74 Cours Gambetta, 13100

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
183 rue de la Pompe, 75016

Date de début

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À propos de cette formation

– Identifier et maitriser les différentes étapes de travail sur un client et une entreprise

– Améliorer sa communication verbale et non-verbale pour mieux orienter son client

– Savoir étudier l’image de marque d’une entreprise

– Acquérir et maitriser les techniques spécifiques et essentielles à la profession ( colorimétrie, silhouette, morphologie, style, lecture d’un vêtement, dress code, entreprise, communication …)

– Identifier les besoins d’une entreprise de mode pour apporter un service nouveau et novateur

– Développer l’affirmation de soi

– Maitriser les outils digitaux et numériques de mode

Cette formation est destinée à toute personne désireuse d’acquérir de solides méthodes et techniques pour exercer la profession de Conseiller en Image et Communication. Idéale après un bac professionnel, technologique ou général. Permettant ainsi d’acquérir tout le nécessaire pour un futur emploi innovant dans le monde de la mode. Les personnes en reconvention professionnelle sont également concernées par cette formation.

Motivation intense, organisation, rigueur, autonomie de travail, prise d’initiative, être disponible, aimer l’autre et aimer aider, bonne présentation, bonne élocution (maitrise correcte du français), savoir travailler en équipe et de façon individuelle, ouverture d’esprit sur la mode, culture générale indispensable, innover et s’intéresser aux nouvelles technologies, curiosité, ambition et un intérêt certain pour l’innovation dans la mode

Le projet pédagogique de l’école Jaelys sur la formation de Conseiller en image et communication personnelles de l’individu® –styliste en image personnelle sur 1 année à Paris ou Aix en Provence, repose sur une stricte sélection des candidats et de leur projet. Mélangeant théorie des techniques spécifiques au métier de conseiller en image, pratiques et études de cas réels, projet d’école, de dossier de consultation image et stage pratique en entreprise, le futur consultant en image est invité à construire un projet professionnel d’un haut niveau d’exigence pour faciliter son insertion dans le monde de la mode, de la communication et de l’image.

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Les Avis

4.7
excellent
  • Peu importe le mode de communication, couleurs, paroles, écrits, attitudes, postures, engagements… A nous de continuer à inventer une suite avec les autres. Pour ce premier témoignage pour l'Eole Jaëlys je vous souhaite bonne continuation et une vie pétillante !
    |
  • Beaucouo de boulot mais formation transmise avec une telle passion que l'Ecole Jaëlys que je recommande à tous ! Super école, super équipe super direction.
    |
  • C'est une formation très dense, il ne faut pas avoir peur du travail, mais cela en vaut terriblement le coup ! C’était une expérience formidable, pleines d’émotions différentes (bonheur, stress, remise en question…) qui m’ont permis d’évoluer dans ma carrière professionnelle.
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100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Mileyne KEREVEUR

4.5
28/06/2008
Les points forts: Peu importe le mode de communication, couleurs, paroles, écrits, attitudes, postures, engagements… A nous de continuer à inventer une suite avec les autres. Pour ce premier témoignage pour l'Eole Jaëlys je vous souhaite bonne continuation et une vie pétillante !
À améliorer: Rien de particulier
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

AICH Céline

4.5
28/06/2008
Les points forts: Beaucouo de boulot mais formation transmise avec une telle passion que l'Ecole Jaëlys que je recommande à tous ! Super école, super équipe super direction.
À améliorer: RAS!
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Gaëlle LEFEVRE

4.0
28/06/2008
Les points forts: C'est une formation très dense, il ne faut pas avoir peur du travail, mais cela en vaut terriblement le coup ! C’était une expérience formidable, pleines d’émotions différentes (bonheur, stress, remise en question…) qui m’ont permis d’évoluer dans ma carrière professionnelle.
À améliorer: Le manque de temps est mon seul regret.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Alice WOJAKIEWICZ

5.0
13/07/2007
Les points forts: Belle expérience, une formation enrichissante, des formateurs compétents… Un grand merci à l'Ecole Jaëlys et toute son équipe !
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

SCHILANSKY Sylvie

5.0
13/07/2007
Les points forts: Je tenais à vous remercier pour tout le savoir faire de votre école, grâce à vous, je suis enfin sûre du métier que j’ai envie d’exercer à ce jour. Je vous remerice pour votre professionnalisme, pour votre passion à transmettre ce métier de « Conseiller en Image ». C’est une école sérieuse que je recommande autour de moi, pour toutes les formations que vous dispensez ! C’est une Expérience formidable, un grand merci pour tout
À améliorer: Rien de particulier
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
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*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Graphique
  • Gestion
  • Image personnelle
  • Image
  • Maquillage
  • Conseiller en image
  • Styliste
  • Conseil en Image
  • Stylisme
  • Stylisme de mode
  • Styliste visagiste

Le programme

  • LA COLORIMETRIE
  • L’histoire des méthodes colorimétriques existantes au Monde
  • La symbolique des couleurs
  • L’influence des couleurs sur le vêtement, la peau, les cheveux
  • L’étude du cercle chromatique
  • Les harmonies couleurs
  • Les valeurs, les saturations, les températures, les teintes
  • Les outils indispensables aux tests couleurs
  • Le training clientèle et l’approche de la cliente
  • La remise de nuancier personnalisé client
  • La remise de portefeuille colorimétrique client
  • Les basiques, les accents et les harmonies
  • La technique des 4 saisons
  • La technique des 8 saisons
  • La technique des 12 saisons
  • les portefeuilles colorimétriques client
  • LA COMMUNICATION
  • Pour quelle raison apprendre à communiquer ?
  • L’entretien de communication
  • Les règles fondamentales en communication
  • La confiance en soi et l’estime de soi
  • La communication verbale et non-verbale
  • La gestion du stress et des émotions
  • Le pouvoir de la communication et ses dangers
  • Les trainings vidéo
  • Les exercices pratiques client
  • Les différentes techniques de communication et de personnalité
  • Savoir appréhender les différentes personnalités et les retranscrire
  • LES MORPHOLOGIES ET SILHOUETTE
  • La différence entre morphologie et silhouette
  • Les différentes morphologies chez la femme
  • Les différentes morphologies chez l’homme
  • Accentuer et corriger les défauts et les qualités par le vêtement et la couleur
  • Les particularités du corps humain
  • les effets d’optique
  • L’impact des coupes, motifs et couleurs
  • L’influence du vêtement sur la silhouette
  • Les conseils de coupe de vêtement
  • Le vocabulaire professionnel
  • Le maintien et la posture,
 l’allure globale
  • la démarche
 et l’élégance
  • Les proportions du corps humain
  • Les points de balances
  • LE MAQUILLAGE
  • Les outils, les produits et l’étude des marques
  • Le tri de la trousse cliente
  • La gestuelle d’une Consultante en Image / les couleurs dans le maquillage
  • Les teints spécifiques, peaux asiatiques, ethniques, naturels
  • Le travail, teint, yeux, bouche, joues
  • Le cours d’auto-maquillage
  • La culture des marques et les budgets
  • La différence entre Maquilleuse professionnelle et Consultante en Image
  • LE VISAGISME ET LA COIFFURE
  • Morphologies des visages Femmes
  • Morphologies des visages Hommes
  • La symétrie du visage, les astuces
 / le cheveu et l’entretien
  • Les couleurs
  • L’apprentissage du conseil diagnostic coiffure
  • Le partenaire coiffeur
  • Les traits
  • La personnalité du client et sa gestuelle
  • LES STYLES VESTIMENTAIRES / MODE
  • Les différents styles vestimentaires femmes
  • Les différents styles vestimentaires hommes
  • Les books professionnels
  • Travail des styles en fonction des silhouettes et des morphologies
  • Les tendances de la mode
  • L’histoire de la Mode niveau II et du métier de conseiller en image
  • Les outils numériques en mode
  • Les accessoires et leur importance
  • Les matières, la tissuthèque en fonction des styles
  • Le tri de la garde-robe personnelle et professionnelle
  • L’histoire de l’image, de la mode et des couturiers niveau II
  • La grille vestimentaire
  • Le test des personnalités vestimentaires
  • Apprendre à faire la lecture d’un style – Dominant, Basique et Accent
  • Le graphique vestimentaire
  • Les outils numériques de mode
  • Les Tendances et les matières niveau II
  • Le book personnalisé de la consultante
  • L’accompagnement shopping
  • PERSONNAL SHOPPER
  • Le tri de la garde robe client
  • La check-list week-end
 / La check-list travail
 / La check-list loisir
  • L’accompagnement en boutique
  • Les évolutions du monde du shopping et de la vente
  • L’importance de l’accessoire
  • Les styles dans les boutiques
  • La culture des marques niveau II
  • Le graphique suite vestimentaire
  • MARKETING /JURIDIQUE
  • Savoir préparer son portfolio professionnel
  • Apprendre à cibler sa clientèle
  • Savoir préparer son RDV
  • La prospection client et entreprise
  • Etude de marché et études des concurrences
  • Travail avec des outils performants et uniques
 / Le conseil en image dans le monde
  • Construction d’un argumentaire produit
  • Les contraintes économiques / lancement des nouveaux produits et services ( prix, promotions, pub, cible)
  • La concurrence en France, Europe et Mondiale
  • La gamme de produits / mixe marketing / cycle de vie des produits
  • Les impératifs commerciaux
 / le cahier des charges de la profession
  • La présentation de ses outils professionnels clients
  • Droit des marques / propriété intellectuelle
  • Notion de comptabilité, rentabilité
  • Cadre juridique
  • ETIQUETTE ET PROTOCOLE ET ENTREPRISES / FORCE DE VENTE / MANAGEMENT
  • Étiquette et protocole en affaire
  • Le monde de l’entreprise
  • Les programmes de formation en entreprise
  • La présentation entreprise
  • Le dress code en entreprise Homme et Femme
  • La business étiquette
  • L’image en entreprise
  • L’image d’une conseillère en entreprise
  • Les secteurs susceptibles d’emploi
  • Savoir manager son équipe
  • La vente de PAP
  • Force de vente, gestion et encadrement d’un pôle de vente
  • Les secteurs du Luxe niveau II
  • Contrôle et gestion
  • Création du dossier de presse
  • COMMUNICATION VISUELLE / DIGITALE
  • Ouvrir son agence
  • Définition des acteurs du marché pour la consultante en image
  • Les books professionnels
, la charte graphique ( logo, cartes de visite, plaquettes, flyers)
, la publicité (salon, magazines…)
  • Image de marque et Personal branding
  • Brand management
  • Social média et web digital /E-marketing
  • les prises de vues photo et culture de l’image
  • Cross média
  • réseaux sociaux / communauty manager
  • MAINTIEN POSTURE – LE CORPS
  • Pourquoi dans cette profession ?
  • La gestion du stress et le jugement du corps
  • Le pouvoir de la voix en public ou en duo
  • L’acceptation de l’autre et de ses valeurs
  • Les différences, les regards, le toucher, la parole
  • La prise de parole face à un public
  • LE METIER DE CONSULTANT EN IMAGE AU MONDE ET EN EUROPE
  • Connaissance autour de la profession de conseiller en image
  • Les associations, les livres, les cabinets, l’histoire
  • Votre histoire …

Jaelys attire votre attention sur le fait que des modifications peuvent être apportées à tout moment dès que l’équipe le jugera utile pour une meilleure pédagogie et cohérence terrain.

Public visé et prérequis

Cette formation est destinée à toute personne désireuse d’acquérir de solides méthodes et techniques pour exercer la profession de Conseiller en Image et Communication. Idéale après un bac Pro / technologique / général.

Permettant ainsi d’acquérir tout le nécessaire pour un futur emploi innovant dans le monde de la mode et de l’image. Les personnes en reconversion professionnelle sont également destinées vers cette formation souhaitant prendre le temps d’intégrer toutes les technicités et spécificités de la profession de conseiller en image.

L’exercice de la profession sera orienté vers :

– bureau d’étude de mode, le monde de la presse spécialisé mode

– siège de marque haute gamme et Luxe.

– au sein des entreprises de l’habillement, du management et du branding des marques.

– à son compte

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FORMATION STYLISTE CONSEILLER EN IMAGE – 1 AN

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