Construire, promouvoir et piloter son business plan

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Public Les dirigeants d’entreprise, les managers confrontés à des stratégies de croissance externeLes dirigeants administratifs et financiers, les créateurs et repreneurs d’entreprises qui souhaitent acquérir une méthodologie de construction d’un business plan et l’intégrer dans le système de pilotage de l’entrepriseLes contrôleurs de gestion, les chefs de projets, les responsables financiers et les chargés d’affaires Objectifs Fournir une méthodologie de construction d’un business planIdentifier les facteurs clés de succès d’un business planNotre conseil :  Disposer de bonnes connaissances comptables et d’analyse financière

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
100 Rue la Fayette, 75010

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Programme

  1. Construire son business plan
    • Les finalités internes et externes d’un business plan
    • La clarification de son projet
    • La définition de sa stratégie
    • La conduite du diagnostic interne
    • Les capacités de réponse de l’entreprise
    • La construction et le choix d’un scénario
  2. Promouvoir son business plan
    • Les acteurs du financement d’entreprises
    • Les rôles, caractéristiques et attentes de chaque type d’acteurs(capital investissement, capital risque, capital développement, incubateurs, business angels, banques,…)
    • La négociation d’un financement
  3. Piloter son business plan
    • La traduction de son business plan en indicateurs de performance
    • La construction des tableaux de bord
    • L’élaboration de son reporting
    • Les destinataires (internes et externes à l’entreprise)
    • Les règles de contenu et de fonctionnement
    • Les bases méthodologiques de la mise en œuvre
Cas pratiquePédagogie participative prenant en compte les problématiques des participants, alternée avec des apports théoriques illustrés par des cas pratiques, notamment la réalisation d’un business plan. Les participants, s’ils le souhaitent, peuvent apporter leur propre projet qui sera discuté, dans la limite du temps disponible.

Informations complémentaires

Code : PIL07

Tarif : 780 €

Durée : 1 jour

Niveau : Perfectionnement

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Construire, promouvoir et piloter son business plan

Prix sur demande