FORMATION INITIALE AU COACHING : Conscience Coach Professionnel
-
Cette formation me semble excellente: elle participe à une transformation personnelle, accélère la maturité de la conscience. Elle représente le meilleur rapport qualité prix de toutes les formations que j'ai suivi!
← | →
-
Cette formation me semble excellente : elle participe à une transformation personnelle, accélère la maturité de la conscience. Elle représente le meilleur rapport qualité prix de toutes les formations que j'ai suivi !
← | →
Titre professionnel
À La Teste De Buch
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développez votre compétences en coaching
-
Typologie
Titre professionnel Niveau I
-
Lieu
La teste de buch
-
Heures de classe
160h
-
Durée
5 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Voulez-vous savoir qu'est-ce que le coaching? La formation initiale au coaching que Génération-Coach vous propose, vous permettra de savoir qu'est-ce que le coaching, comment faire du coaching, savoir comment vendre son offre de coaching, etc.
La formation s'adresse aux professionnels et particuliers qui veulent devenir des professionnels du coaching et exercer différemment leur métier en exprimant professionnellement leur dimension 'coach'. Développer une autre façon d'être en relation avec soi-même et avec les autres. Par exemple: dirigeants, chefs d'entreprise, cadres, consultants, formateurs, commerciaux, étudiants, retraités, parents, couples, etc.
Cette formation donne accès à la certificacion "coach professionnel". Demanez d'informations sur Emagister et nous vous adressons tout la documentation relative à cette formation, como le calendrier, le programme détaillé, le bulletin de pré-inscription, etc.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, VAE, Candidature libre
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaitre la dimension "coach" que l'on a ici-maintenant - Développer cette dimension "coach" à un niveau professionnel - Savoir ce qu'est le coaching. - Savoir comment faire du coaching. - Faire du coaching. - Savoir comment vendre son offre de coaching.
Professionnels et Particuliers qui veulent: devenir des professionnels du coaching, à part entière. - Exercer différemment leur métier en exprimant professionnellement leur dimension 'coach' - Développer une autre façon d'être en relation avec soi-même et avec les autres en exprimant leur dimension 'coach' Exemples: Dirigeants, chefs d'entreprise, cadres. Consultants, formateurs. Commerciaux, étudiants. Retraités, parents, couples…
Avoir adressé son curriculum vitae et une lettre de motivation précisant ses attentes et ses objectifs.
La formation initiale au coaching donne accès à la certification "coach professionnel" enregistrée au RNCP sous le n°32388
Cette formation se différencie par son approche - Il ne s'agit pas de "devenir" coach, il s'agit de "prendre conscience" du coach que l'on est déjà, et de "développer" l'ensemble des compétences qui permettent d'exercer "en conscience" le coaching. - Cette formation est un coaching individuel et d'équipe, appliqué à l'objectif que l'on poursuivi en se formant, révélant et développant des compétences innées, ignorées ou mal connues de ceux qui spontanément les expriment - Elle permet de connaitre le coach que l'on est, de professionnaliser le coaching pratiqué, et d'obtenir une certification de "coach professionnel" enregistré au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle).
A réception de votre demande d'informations :
1- nous vous adressons l'ensemble de la documentation relative à cette formation, à savoir :
- Calendrier : 2 sessions annuelles (Sept à Janv et Mars à Juil)
- présentation de l'ensemble de l'offre de formation "coaching"(V.A.E - entretien d'orientation - Formation Initiale - Formation Continue)
- Programme détaillé de la formation initiale au coaching
- Bulletin de pré-inscription à la formation initiale au coaching
- programme des Journées d'Echange et d'Entrainement (Formation Continue au coaching)
- Référentiel des blocs de compétences de la certification "coach professionnel"
2- et nous vous proposons une date pour 1h d'entretien (téléphonique ou en face à face), afin de comprendre votre motivation et vos attentes, et mettre en perspective comment la formation pourra y répondre, afin de conforter ou non votre choix de vous inscrire à cette formation.
Oui car la formation étant enregistrée au RNCP, condition nécessaire pour obtenir son financement via le CPF
La formation se déroule sur le bassin d'Arcachon, en Gironde (33), au "Domaine de la Dune" au 156 Boulevard de la Côte d'Argent : www.ladune-arcachon.fr
L'hébergement ainsi que la restauration ne sont pas compris dans le prix.
- En cas de financement personnel, un échelonnement du paiement est possible, en 5, 6 ou 7 mensualités.
- En cas de financement par un organisme financeur, le paiement se fera au terme de chaque module.
La certification "coach professionnel" est composée de 5 blocs de compétences.
Le Bloc 1 de compétences est délivré à l'issue des 5 modules de la Formation Initiale au coaching, - cette partie de la certification est incluse dans le prix.
Les Blocs 2,3,4 et 5 de compétences sont délivrés à la suite de la rédaction d'un mémoire - cette partie de la certification est facturée à réception du mémoire
Les Avis
-
Cette formation me semble excellente: elle participe à une transformation personnelle, accélère la maturité de la conscience. Elle représente le meilleur rapport qualité prix de toutes les formations que j'ai suivi!
← | →
-
Cette formation me semble excellente : elle participe à une transformation personnelle, accélère la maturité de la conscience. Elle représente le meilleur rapport qualité prix de toutes les formations que j'ai suivi !
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Sébastien Savigni
Sébastien Savigni
Les matières
- Écoute active1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Supervision
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Feed-BAck Bienveillant
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Empathie
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Gestion des conflits
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Gestion du stress
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Gestion du temps
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Management des compétences
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Management de la créativité
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Management de la productivité
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Management de soi
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Management d'équipe
- Management des organisations
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Management de la qualité
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
Professeurs
Dr Christiane JEAN-JOSEPH-DIEGO
Médecin, coach & formatrice
Hélène GRESLON
Coach certifié
Sébastien SAVIGNI
Coach certifié
Virginie BOURDEAU
Coach certifié
Le programme
CONTENU
· Expériences (mises en situation : exercices) en groupe et en individuel permettant notamment :
- de prendre conscience de son savoir-être et savoir-faire de coach ici-maintenant,
- de définir (conscientiser) le coaching, le conseil, la thérapie, un outil, une croyance, le mécanisme du changement, la notion d'objectif et de finalité, le marketing de son projet d'exercice du coaching …
- de découvrir la structure du coaching, les outils et les concepts de base utilisés en coaching
- de développer son savoir-être et savoir-faire de coach
- d'utiliser des outils de coaching
- de repérer des croyances
- de changer de croyance
- de superviser un coaching
- de vendre le coaching
- ………..;
· Synthèses des expériences, en individuel et en groupe, en session et en intersession (réalisation d’un portfolio des travaux réalisés, d’un dossier d’auto-évaluation)
· Remise de synthèses et de bibliographies, en session et en intersession
DUREE
· 5 modules de 4 jours, à raison d'un module par mois
· 160h sur 5 mois, 8h / jour - 32h / mois -
PROGRAMME
Réaliser un auto-diagnostic (conscientisation & conceptualisation) de son savoir-être et de son savoir-faire de coach en les développant - Comprendre le coach que l’on est et le coaching, en formulant et réalisant l’objectif que l’on poursuit en formation – Vivre la démarche, les outils et les concepts du coaching individuel et d’équipe –Recevoir du feed-back sur son savoir-faire et savoir-être- Visualiser et commencer à réaliser la stratégie de commercialisation de son activité de coach - Pratiquer le coaching en supervision, en session et en intersession
Définition du coaching, du conseil et de la thérapieo La notion de miroir
o La relation de coaching / de conseil / de thérapie (Diagnostic différentiel)
o Les postures du coach / conseil / thérapeute
o La structure du coaching / conseil / thérapie
Les différentes formes de coaching professionnel
o Coaching individuel
o Coaching d'équipe
Les champs d'applications du coaching professionnel
o Coaching généralistes
o Coaching spécialisés
La déontologie du coach et du coaching professionnel
o Implication, alignement, sincérité & conséquences
o Confidentialité
La dimension « coach » naturelle
o Fonctionnement « dominant » et fonctionnement « coopératif »
o Retournement sur soi
o Visualisation
o Conscientisation et conceptualisation des savoir-faire
La personnalité du coach
o Base - Préférences
o Type MBTI – Type Ennéagramme
o Dynamique des fonctions – Dynamique de la base
o Développement & visualisation
Les états du coach
o L’observation & l’écoute (du silence, , de son absence de dialogue interne, des mouvements oculaires du coaché, du VAKOG du coaché….)
o La calibration
o La synchronisation
Les interventions du coach
o L'intuition
o Le questionnement
o Les hypothèses
o Le feed-back
o Les mises en situations
o Le non agir (silence….)
o L'utilisation d'outils
o ….
Les outils du coach professionnel
o Principes de base
o Outils de processus (Définition des résultats, visualisation des résultats, Index de la conscience, ligne du temps, niveaux logiques de la pensée, cartes de l'enfant intérieur, puzzle à deux, dessin projectif, Fil conducteur, la méta-position, le MBTI….
o Outils d'évaluation et de suivi
Le coaching professionnel (particuliers & entreprises)
o La demande de coaching
o Le contrat de coaching
o La structure de l'entretien
L'entretien de coaching professionnelo La définition du/des Résultat(s) attendus du coaching et des séances
o La réalisation des Résultats attendus des séances et du coaching
Le résultat du coaching professionnel
o Les résistances
o Le changement
o Les croyances limitantes et facilitantes du coach
La pratique du coaching professionnel
o Le coaching
ü de coach
ü de clients en supervision
o La supervision
o La conscientisation (la maîtrise du coaching)
Le marketing du coaching professionnel
o Le marché du coaching
o Le projet professionnel
o Le plan marketing du projet
o La pratique supervisée
………..
Au terme de cette formation, chaque participant saura notamment : le coach qu’il est (sa dimension « coach » : savoir être ce coach et savoir-faire du coaching), ce qu’est le coaching, comment le pratiquer, son niveau de professionnalisme (d’éthique), comment développer sa dimension « coach », quel mode d'exercice choisir, utiliser et conscientiser des outils et process de coaching et s’auto-perfectionner…….
METHODE PEDAGOGIQUE
Le temps imparti est consacré à l’expérimentation du coaching individuel et d’équipe, donc à l’émergence de solutions à travers les expressions spontanées, la réflexion en miroir (feed-back), les prises de conscience de chacun….
· Expérimentation du coaching en équipe et en individuel pour favoriser la connaissance directe des concepts, outils et process
- mises en situation
- debriefing
- observations
- feed-back
· Conscientisation des concepts, outils, process émergés (actions effectuées)…
- Travail personnel
- Travail en duo
- Travail en groupe
Reconstitution progressive du puzzle grâce à l'alternance entre expérimentation et conscientisation, en session et en intersession.
MOYENS PEDAGOGIQUES
- Utilisation du vécu ici-maintenant des participants pour une meilleure implication et appropriation, et pour favoriser les échanges à partir des réalités personnelles et professionnelles·
- Mises en situation, questionnements faisant émergerles solutions
- Pratique du coaching d’équipe et individuel
- Combinaisons du visuel, de l’auditif et du kinesthésique, en alternance ou simultanément
- Etude des cas de coaching ici-maintenant
- xercices, debriefing, feed-back et double-tour
SUPPORTS PEDAGOGIQUES
Chaque participant reçoit en début de formation, un classeur (portfolio) qu’il rempli tout au long des différents modules, avec ses productions et celles réalisées en duo et en équipe (conscientisations d’outils, de process, de concepts, informations, bibliographies…. validées par l’équipe, le coach animateur compris, exercices réalisés, Debriefing…), en lien avec les expériences vécues.
MATERIELS PEDAGOGIQUESFormation en salle et en extérieur
Equipements :
- tableau en papier
- rétroprojecteur / écran
- ordinateurs portables (pour ceux qui créent sur informatique)
- Cahiers type « NomadBook »
- Feuilles blanchesOutils de coaching divers (Bâton de parole, cartes de l’enfant intérieur, Nivaux logiques de la conscience, MBTI…)
ORGANISTION DE LA FORMATION
- Nombre de sessions par an : 2 sessions par an
- StructureLa formation initiale au coaching est structurée en 5 modules de 4 jours étalés sur 5 mois, prolongé de journées d’échange et d’entrainement assurant un suivi pour chacun
Cette architecture apporte une respiration entre les modules et permet :
- l'intégration et la digestion des prises de conscience successives réalisées en cours de module (retournement & conscientisation)
- la pratique du coaching individuel et/ou d’équipe en situation personnelle ou professionnelle
VALIDATION - CERTIFICATION
· De la formation
o une évaluation en fin de module, portant sur :
Ø La forme (qualité de l’accueil, de l’écoute, disponibilité, clarté……)
Ø Le contenu
§ Facilité de compréhension
§ Possibilité d’expression des attentes
§ Qualité du vécu (ambiance, participation, implication….)
§ ….
o une évaluation en fin de formation portant sur :
Ø Le contenu
§ Degré de réponse aux attentes (adéquation entre contenu et attentes)
ü Constat de la réalisation effective des résultats attendus (nombre de résultats attendus menés à terme, écarts….)
Ø La forme du contenu
§ Degré d’adaptation de la méthode
Notre organisme de formation est référencé sur le DATADOCK, et peut donc bénéficier de financements d’organismes financeurs : OPCA, Pôle Emploi, Région….
· De la démarche de certification
La certification « coach professionnel » est enregistrée au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle), Niveau II (6 Européen) sous le n°32388.
Cet enregistrement permet l’obtention d’un financement CPF pour s’inscrire à la formation initiale au coaching.
· De chaque coach : CERTIFICAT « COACH PROFESSIONNEL »
1- Dans le cadre de la formation Initiale au Coaching
La formation initiale au coaching fait partie du parcours de certification.
Elle représente une mise en situation favorisant l’observation, le développement et la conscientisation d’un niveau d’accompagnement de soi rendant légitime l’accompagnement d’autrui. (Bloc 1 de compétences)
La démarche de certification fait l'objet d'un dossier détaillé précisant les critères retenus pour l'établir.
Chaque coach y adhère de fait s’il est impliqué dans la formation.
- Ce parcours prévoit :
1- une mise en situation : le vécu de la formation initiale (apprentissage de la connexion à l’ici-maintenant et de la conscientisation & conceptualisation de l’accompagnement de soi et des autres) :
- coaching individuels et d’équipe
- exercices en solo, duo et en groupe
- réalisation d’un portfolio regroupant les travaux réalisés
- réalisation d’une auto-évaluation de son niveau de compétence2-questions posées, aidant à lister les comportements spontanés appartenant d’une éthique et d’un minimum d’efficacité dans l’exercice du coaching
Cette auto-évaluation s’inscrit dans une démarche explicitée et en cohérence avec le coaching, qui s'appuie sur la définition de critères objectifs d'observation.
2.1- rédaction (conscientisation) d’un dossier d’auto-certification en réponse à ces questions
Le contenu rédigé (formulations des réponses aux questions de l’exercice d’auto-évaluation) ferait la démonstration d’un niveau de compétence atteint, permettant ainsi de l’authentifier (Blocs 2-3-4-5 de compétences)
2.2- les Feed-Back comparatif de coachs certifiés, reconnaissant ou non le niveau de compétence observé et démontré
2- Dans le cadre d’une démarche de V.A.E
La démonstration de la maîtrise de son art à travers un parcours de VAE :
o Recevabilité du Livret 1
o Validation du Livret 2
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 10 maximum
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
FORMATION INITIALE AU COACHING : Conscience Coach Professionnel
1 000 €/mois TTCAjoutez des cours similaires
et comparez-les pour mieux choisir.{title}{centerName}{price}{price} {priceBeforeDiscount} {taxCaption}Formation par thèmes
Formation Professionnelle de Animaux Formation Professionnelle de Architecture et Construction Formation Professionnelle de Arts Formation Professionnelle de Communication et Information Formation Professionnelle de Design Formation Professionnelle de Développement Personnel et Détente Formation Professionnelle de Droit Formation Professionnelle de Économie et Gestion Formation Professionnelle de Éducation Formation Professionnelle de Gestion d'Entreprise Formation Professionnelle de Hôtellerie et Tourisme Formation Professionnelle de Industrie Formation Professionnelle de Informatique Formation Professionnelle de Langues Formation Professionnelle de Marketing et Vente Formation Professionnelle de Mode et Beauté Formation Professionnelle de Qualité - Sécurité - Environnement Formation Professionnelle de Santé et Social Formation Professionnelle de Sciences Formation Professionnelle de Sciences Humaines et Sociales Formation Professionnelle de Secteur Public Formation Professionnelle de Sport Formation Professionnelle de Transport et Logistique - Supervision