Formation coaching d'équipe et en entreprise

CQP

À Marquette-Lez-Lille

3 300 € TTC

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Description

  • Typologie

    CQP

  • Lieu

    Marquette-lez-lille

  • Durée

    18 Jours

Objectifs: Les objectifs sont de développer votre savoir-être, comportements et attitudes pour acquérir la juste posture du coach d'équipe. Nous vous transmettrons les techniques et les outils pour pratiquer le coaching d'équipe avec rigueur, professionnalisme et efficience. Destinataires: Cette formation de coaching équipe est conçue pour les personnes intéressées par le métier de coach d'équipe. Elle est également destinée aux personnes devant mener une équipe et diriger une organisation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marquette-Lez-Lille ((59) Nord)
Voir plan
Rue d'Ypres 96, 59520

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

  • Du groupe au Team : grandir ensemble
  • Identifier les rôles dans l'équipe pour constituer et maintenir un team cohérent.
  • Animer un teambuilding et des activités pour augmenter l’esprit d’équipe et l'effectivité.
  • Se nourrir des différences (inter)culturelles pour assurer la cohésion.
  • Gérer les conflits et les comportements dysfonctionnels.
  • Choisir les moyens pour bien communiquer en groupe.
  • Faciliter l’épanouissement personnel de l'individu au sein de l'équipe.
  • Découvrir le modèle team de Tuckman en relation avec le leadership situationnel.

Le métier de manager-coach

  • rôle et responsabilités : Manager ou Coach ?
  • caractéristiques du bon « manager-coach »
  • connaître et évaluer son style de management

Le manager-coach et la communication

  • se familiariser aux divers modes de communication
  • connaître son profil de communicateur
  • préparer et formuler des objectifs pour des collaborateurs
  • aider dans la réalisation des entretiens de fonctionnement

Le manager en tant que coach

  • comprendre ce que recouvre la notion de management
  • implications concrètes du management

Le manager et la motivation

  • connaître les diverses sources de la motivation humaine
  • apprendre à détecter les besoins de ses collaborateurs
  • savoir créer les conditions favorables

Le manager et la délégation

  • comprendre l’importance de la délégation
  • apprendre à faire la distinction entre les tâches qui peuvent être déléguées de celles qui font l’essence même du métier de manager
  • Définition de la diversité culturelle dans l’entreprise aujourd’hui
  • Mieux connaître les caractéristiques culturelles des 4 régions mondiales (Afrique, Asie, Amérique, Europe).
  • Manager le savoir-vivre ensemble, clef de la performance pour l’entreprise.
  • Le multiculturalisme et l’intergénérationnel.
    - identifier ses spécificacités et maitriser ses effets
    - définir et repérer les facteurs de risques
    - mettre en œuvre des stratégies managériales pour gérer efficacement les situations problèmatiques
  • Se familiariser avec la communication interculturelle
  • Développer ses capacités à coacher la diversité
  • Développer des stratégies de « melting-coach », source de créativité pour l’entreprise.

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3 300 € TTC