Les clés du webmarketing.

Formation

À Privas

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Privas

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS :
Les clés du webmarketing Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing. Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale Elaborer, construire et se développer sur internet

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Privas ((07) Ardèche)
Voir plan
13 Avenue de Chomérac , 07000

Date de début

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À propos de cette formation

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Aucun

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Les Avis

Les matières

  • E-marketing
  • SA
  • Mobile
  • Médias sociaux

Le programme

/ PROGRAMME :

Jour 1

1. Internet, un média incontournable

  • Les évolutions d'internet
  • Evolution des supports : Ordi, smartphones, tablettes,?
  • La démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED.
  • Les récentes approches du digital marketing.
  • Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
  • L'importance du facteur humain
  • Les aspects sécuritaires (virus, spam ?)
  • Aspects juridiques : les bases indispensables en droit de l'internet

2. Intégrer internet dans la stratégie marketing

  • Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
  • Fixer ses objectifs web et e marketing à court et moyen termes
  • La chaine de valeur du projet webmarketing : principaux acteurs et interlocuteurs, identifier les centres de coûts.
  • Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique.
  • Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanal.
  • Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
  • Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
  • Panorama des outils web et e-marketing
  • Élaborer la gestion de la relation client (e-CRM)
  • Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24.
  • Appréhender les schémas et le vocabulaire technique

3. Définir le e-marketing Mix

  • Les quatre C du e-marketing : connexion, conversation, commodité et choix
  • Panorama des outils de communication du web : Référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0, Blog, emailings et e-newsletters, reseaux sociaux, affiliation et partenariats, e-publicité.
  • Une filiation naturelle avec le marketing direct

4. Stratégie search marketing et référencement

  • Les fondamentaux du référencement naturel et payant
  • Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation.
  • Impact sur la rédaction des textes Web.
  • Les outils de suivi de référencement
  • Elaborer sa strategie search marketing
  • Surveiller son image sur les forums

Jour 2

5. L'enjeu des réseaux et média sociaux

  • Cartographie des médias sociaux, blogs et forums.
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux.

6. Evolution digitale : Tablette et mobile

  • Créer une interactivité et une convergence digitale.
  • Outils disponibles : SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+Mobile scanning.
  • L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing.

7. Mesure et bilan du webmarketing

  • Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
  • Mesurer la transformation visiteur / client : indicateurs classiques et post-clics
  • Les acteurs sur le marché : régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs ?
  • Collecter de l'information et segmenter sa base de données
  • Mise en place de programmes de fidélisation en ligne

/ OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
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