BTS Banque ( Option Marché des professionnels)

Institut Supérieur Lafayette
À Paris

4860 
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie BTS
Lieu Paris
Durée 2 Ans
  • BTS
  • Paris
  • Durée:
    2 Ans
Description

Objectifs: Le programme de chaque formation correspond au référentiel de l'Education Nationale du diplôme préparé.
Destinataires: ISL propose 8 BTS en formation initiale, sanctionnés par des diplômes d'Etat. Nos formations s'effectuent en 2 ans de manière traditionnelle (enseignement théorique complété par des stages) et non en alternance.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Paris
16 Rue du Mail, 75002, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
16 Rue du Mail, 75002, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Niveau bac ou équivalence

Programme

Ce BTS forme de futurs spécialistes des opérations nécessaires au fonctionnement des comptes clients dans un établissement bancaire. Le BTS Banque comporte 2 options : marché des particuliers et marché des professionnels. La formation Elle s’articule principalement autour de l’économie (économie générale, d’entreprise, monétaire et bancaire), du droit (général et bancaire), de la gestion de clientèle et des techniques bancaires. Le stage en entreprise est d’une durée totale de 12 semaines. Emplois visés Les titulaires du BTS Banque exercent des fonctions de chargé de clientèle ou de conseiller financier dans un établissement du secteur bancaire (banque de particuliers, banque mutualiste ou coopérative, caisse d’épargne et de prévoyance, caisses de crédit municipal, société financière…). Description des activités: Marché des professionnels: - Distribution de produits de gestion de trésorerie. - Conduite d’une analyse économique et financière de la situation client. - Evaluation et suivi du risque. - Promotion des modes de financement du cycle d’exploitation et de l’investissement et montage des dossiers. - Analyse de la rentabilité dégagée par le client. - Promotion des produits d’assurance, gestion des risques clients.


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus