Graduate Chargé d'affaires en Banque Assurance

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

Diplôme universitaire

En Ligne

3 790 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    8 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Accédez à des postes de chargé d’affaires dans les secteurs de la banque et de l’assurance ! Les métiers du secteur bancaire et ceux du secteur des assurances se sont rapprochés. Cette formation a pour objectif de développer approche client, de renforcer le comportement commercial, de maîtriser les techniques et environnement bancaire et de l’assurance. Elle prépare à des postes de conseillers commerciaux dans les secteurs de la banque et de l’assurance.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Titre Professionnel

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Assurance vie
  • Produits bancaires
  • Environnement économique
  • Typologie de prospects
  • Barrage téléphonique

Le programme

Maîtriser l'environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité banque assurance 1.Décrypter l'environnement global des secteurs Le rôle du système bancaire dans l'activité économique et monétaire Le rôle du système bancaire sur les marchés monétaire, financier et des changes L'organisation de l'activité bancaire Le cadre comptable et prudentiel de l'activité bancaire L’environnement de l’assurance Fondamentaux de l'opération d'assurance Le marché de l’assurance et les grandes mutations Contexte économique de l’activité d’assurance et bancaire 2.Connaître l'environnement commercial des activités banque et assurance Les composantes commerciales de l'activité bancaire Les composantes de la zone de chalandise Les composantes de la rentabilité de l'agence Les stratégies de qualité et d'éthique de la banque Les règles de distribution des produits d'assurance Les règles de distribution des produits d'assurance (suite) Les ressources à disposition des acteurs des métiers de l'assurance L'assurance demain 3.Connaître l'environnement légal des activités Le cadre réglementaire de la sécurité financière des banques La prévention des risques de l'activité bancaire Le cadre juridique et conventionnel des activités d’assurance L’organisation des activités d’assurance Protection juridique et Assistance Elaborer une stratégie commerciale 1.Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché Le concept de veille et sa méthodologie Les systèmes d'information Le panorama des outils de veille Les techniques et technologies d'information en lien avec son activité La veille sur les solutions techniques de l'entreprise Les procédures internes en entreprise La culture et les valeurs de l'entreprise L'éthique et la responsabilité sociétale de l'entreprise Introduction au marketing La méthodologie du processus stratégique Les études à l'épreuve du numérique Les marchés La concurrence L'étude du comportement du consommateur L'analyse statistique Les logiciels d'analyse de statistiques L'environnement de l'action La détection, analyse et suivi des appels d'offres L'e-réputation 2.Organiser un plan d'actions commerciales La demande La segmentation de la demande Les éléments du marketing mix La stratégie et la politique de produit La stratégie et la politique de prix La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise Les réseaux de vente et l'organisation commerciale Les objectifs commerciaux Définir ses priorités et la cohérence des actions en rapport avec ses objectifs Les généralités sur les plans d'actions commerciales La proposition d'actions commerciales en rapport avec les objectifs La planification et le suivi de l'action commerciale Les logiciels de géo-optimisation pour piloter son activité commerciale Le portefeuille client La base de données Les outils de CRM Les outils numériques d'aide à la vente Les notions clés du marketing digital Le marketing de contenu La réglementation relative aux conditions générales de vente 3.Mettre en œuvre des actions de fidélisation Les enjeux et formes de la communication La communication avec le client La notion de fidélisation La mise en place et l'efficacité d'une stratégie de fidélisation L'utilisation des informations clients et de l'historique dans la fidélisation client Les outils de la fidélisation clients Concevoir et utiliser un planning pour le suivi des actions de fidélisation La gestion des comptes inactifs Le règlement des litiges ou des situations conflictuelles Proposer un geste commercial dans le respect des procédures de l'entreprise Consolider la relation commerciale avec le client L'animation d'un réseau de partenaires ou de prescripteurs Les outils de mesure de la satisfaction client Mesurer l'efficacité des opérations de fidélisation Mettre en place un reporting pour sa hiérarchie sur les actions de fidélisation Introduction au webmarketing Les réseaux sociaux : Pour qui ? Pourquoi ? Le développement des réseaux sociaux professionnels La satisfaction de la clientèle et le marketing après-vente 4.Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte Les budgets La mesure de la performance commerciale Les tableaux de bord L'analyse et la présentation d'un tableau de bord La mise en place d'actions correctives L'analyse des charges et seuil de rentabilité La fixation du prix Le calcul du prix de vente Les règlements clients L'analyse du bilan L'analyse du compte de résultat La note de synthèse La gestion du risque client 5.Maîtriser Excel Généralités sur l’environnement Excel Gestion de la mise en page Calculs Les formules de bases Mise en forme des cellules Utilisation des outils de tris et de filtres Les objets graphiques simples Exercices d'application Niveau 1& 2 Navigation dans l'environnement et collages spéciaux Options d’enregistrement et d’impression Formules fréquentes Méthodes de calculs Amélioration de la mise en forme et révision des cellules Création de tableau, gestion des images et objets graphiques Mise en forme des graphiques Lecture d'un tableau croisé dynamique Utilisation des outils de tri et d'analyse Exercices d'application Niveau 3 6.Maîtriser Word Utilisation des documents Word Connaissance de l’environnement Word Mise en forme du texte Mise en forme d’un paragraphe Mise en forme d'une image Saisie et modification du texte Recherche dans un document Les outils de gestion des visuels Insertion d'objets Mise en forme des objets Quiz niveau Initial - Basique Navigation dans Word Les options d'affichage Mise en page d’un document Mise en forme des paragraphes Révision et édition d’un document Référencement d’un document Présentation d’un tableau Gestion des objets graphiques Quiz niveau Opérationnel 7.Maîtriser PowerPoint Environnement PowerPoint Présentation PowerPoint Espaces réservés Les bases de la mise en forme du texte Tableaux Objets graphiques Options de thèmes Quiz Niveau Initial-Basique Navigation Options d’enregistrement et d’impression des documents Options du diaporama Mise en forme du texte Recherche et révision de texte Mise en forme des tableaux Objets graphiques et animations simples Personnalisation des objets graphiques Options de thèmes supplémentaires Quiz Niveau Opérationnel Prospecter et négocier une proposition commerciale 1.Communiquer avec le client Les fondamentaux de la communication professionnelle La communication professionnelle orientée client Adopter une posture professionnelle La communication verbale et non verbale L'efficacité relationnelle L'écoute active Résorber les conflits et gérer les situations conflictuelles 2.Communiquer avec les clients anglophones Anglais - Communiquer avec la clientèle Anglais - Maîtriser le vocabulaire commercial Anglais - Vendre et conseiller Anglais - Le descriptif et argumentaire produits 3.Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique L'acquisition des données client La valeur du client La typologie de prospects Le ciblage Trouver des prospects L'organisation de la prospection clientèle Élaborer un plan de prospection Organiser ses horaires d'appel en tenant compte des spécificités de la clientèle Le dossier client La prospection téléphonique Apprendre les techniques de phoning Le barrage téléphonique Surmonter les appels sans réponse et les refus de communiquer L'art du pitch Argumenter les bénéfices d'un RDV La relance des clients inactifs Les supports et les outils du marketing direct Maîtriser l'e-mailing L'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie de vente La mobilisation de son réseau professionnel L'organisation de l'activité commerciale L'utilisation de la loi de Pareto dans son organisation commerciale La prospection terrain La prise de rendez-vous en face à face Prospecter lors d'une manifestation commerciale Le droit commercial lors d'une manifestation Les outils de géolocalisation Les retours d'une campagne de prospection La protection des données personnelles Le RGPD L'environnement réglementaire de la prospection à distance La réglementation relative aux conditions générales de vente 4.Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés Les généralités sur le plan de vente Le plan de vente B to C Le plan de vente B to B Le plan de vente B to D Les techniques de vente et la négociation Réussir ses présentations Effectuer la découverte du client La découverte des besoins Savoir prendre des notes Le diagnostic de la situation de négociation La préparation des conditions matérielles Préparation de propositions commerciales Réaliser une démonstration Les solutions techniques et les contraintes d'installation Les conditions financières de l'entreprise Le cadre juridique lié à la vente de solutions techniques Les obligations environnementales liées à la vente Utiliser les outils numériques dans ses ventes 5.Négocier une solution technique et commerciale L'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs L'argumentation Informer et argumenter sur le cadre juridique et les obligations environnementales de la vente Chiffrer sa proposition commerciale et prévoir des objectifs de repli Présenter et défendre son prix Le diagnostic de la négociation Réfuter les objections L'objectionnaire Les signaux d'achat du client La conclusion de la vente La préparation des contrats commerciaux L'entretien de vente décrypté par un pro La facturation et les règlements clients Développer et suivre l'activité commerciale en banque assurance 1.Connaître le fonctionnement d'un compte courant Connaissance client et blanchiment Ouverture de compte La gestion du risque liée au compte courant Les évènements liés au fonctionnement du compte La clôture de compte Le transfert de compte 2.Connaître les produits et services liés au compte Les services bancaires et extra-bancaires Les moyens de paiement (hors chèque et carte bancaire) Chèque et carte bancaire 3.Comprendre la distribution des produits d'épargne et l'utilisation des instruments financiers Introduction à l'épargne Épargne bancaire Épargne logement Fiscalité du particulier Donations et successions La bourse et les produits bancaires Généralités sur les crédits Les différents types de crédits de trésorerie à court et moyen terme Les crédits immobiliers 4.Fidéliser et développer son portefeuille de clients L'analyse de portefeuille Le marketing bancaire Le développement de portefeuille Le système d'information commercial 5.Connaître les produits de l'assurance La vie du contrat d'assurance La gestion du portefeuille Prévoyance Garantie des accidents de la vie (GAV) et assurance individuelle accident corporel Autres assurances de biens et de responsabilité(ABR) courantes du particulier Autres assurances de prévoyance du particulier Épargne retraite Management des activités d’assurance Santé Prestations accident et maladie L’assurance vie Assurance vie en cas de décès Assurance santé régime général et complémentaire Assurance santé collective et individuelle complémentaire 6.Gérer des sinistres et des prestations d'assurance La prévoyance Les droits matrimoniaux et droits de succession Le sinistre en habitation Le sinistre MRH (principaux sinistres) Le sinistre auto A Le sinistre auto B Le sinistre en responsabilité civile du particulier Le sinistre en responsabilité civile du particulier Le sinistre du professionnel L'assurance emprunteur Les autres contrats du particulier Le règlement du sinistre Les conséquences d’une fausse déclaration Le préjudice corporel La résolution des conflits La fraude en assurance

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Graduate Chargé d'affaires en Banque Assurance

3 790 € HT