Assistant(e) de Direction en Hotellerie de Plein Air
Formation
À Bordeaux Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Bordeaux cedex
-
Heures de classe
532h
Objectifs: Former et qualifier des assistant(e)s polyvalent(e)s, autonomes, capables d'assurer le soutien du gérant de camping. Destinataires: Salarié en contrat de professionnalisation, salarié en congé individuel de formation, demandeur d'emploi, étudiant.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
18 ans au minimum, Niveau Bac + 2 ou titulaire du Bac + expérience professionnelle d'1 an au minimum. Bons niveaux en anglais et en bureautique demandés
Les Avis
Le programme
Objectifs
Former et qualifier des assistant(e)s polyvalent(e)s, autonomes, capables d'assurer le soutien du gérant de camping
Participants
Salarié en contrat de professionnalisation, salarié en congé individuel de formation, demandeur d'emploi, étudiant.
Prérequis
18 ans au minimum, Niveau Bac + 2 ou titulaire du Bac + expérience professionnelle d'1 an au minimum. Bons niveaux en anglais et en bureautique demandés
Positionnement
- Présélection sur dossier (lettre de motivation, CV).- Entretiens approfondis.- Tests de connaissances générales et de langue anglaise.
Méthodologie
Les formateurs sont recrutés pour leurs connaissances du métier. Leurs méthodes pédagogiques sont fondées sur l'utilisation de cas croncrets issus de leurs expériences professionnelles.
Eléments de programme
COMPETENCES EN ASSISTANAT DE DIRECTION
- Assister au quotidien le gérant du camping
- Assurer l'accueil
- Rédiger des écrits professionnels, les supports de communication
- Contribuer au bon fonctionnement du système d'information interne
- Prévoir et organiser des actions de communication (évènements, réunions...)
- Assurer le suivi financier des activités, du service et/ou de l'entreprise
- Assurer la gestion administrative du personnel
- Maîtriser les outils bureautiques
- Connaître la législation spécifique au camping
COMPETENCES COMMERCIALES
- Collaborer aux activités commerciales (vente, prospection, négociation, fidélisation)
- Gérer la relation clients à distance
- Gérer les opérations financières liées à l'activité commerciale
COMPETENCES À L'INTERNATIONAL
- Savoir communiquer en langues étrangères
- Assurer le suivi des opérations commerciales à l'import/export
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Assistant(e) de Direction en Hotellerie de Plein Air