Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Goussainville
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Heures de classe
150h
Objectifs: Proposer aux candidats d'être opérationnels à 100% sur le métier d'agent litiges bagages et le système Worldtracer (système mondial de suivi des bagages): les enseignements indispensables à l'exercice du métier. la pratique intensive et dans les moindres détails du système informatique Worldtracer. Destinataires: Tout public suivant pré-requis
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Avoir plus de 18 ans,
- Avoir un bon niveau d'anglais,
- Avoir une excellente présentation / élocution,
- Niveau baccalauréat ou aptitudes logiques suffisantes,
- Etre de nationalité française, ressortissant(e) de l'Union Européenne ou avoir une carte de résident.
Les Avis
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Agent litiges bagages worldtracer au niveau de canada
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
IBRAHIMA COLY
Le programme
Autres appelations: Agent Worldtracer, agent des services bagages
Missions permanentes: Assurer le service aux passagers à l'arrivée concernant leurs bagages, gestion des pertes, dommages, retards ou vols des bagages.
Formation initiale requise: Niveau Bac, Bac, Bac + 2.
Connaissances requises ou à acquérir pour exercer le métier:
- Connaissance du secteur aéronautique, du transport aérien et des contraintes aéroportuaires.
- Connaissance de la phraséologie aéroports.
- Connaissance des procédures liées au métier.
Habilitation / Permis nécessaires:
- Titre d'accès et de circulation sur les aérodromes (badge aéroportuaire), délivré par les autorités de police.
- Formation complémentaire marchandises dangereuses.
Conditions d'exercice du métier:
- Possibilité de travailler en horaires décalés : 24h/24, 7j/7.
- Possibilité de travailler les week-end et jours fériés.
- Port de l'uniforme et équipement de protection individuelle.
Activités principales:
- Gestion du service litiges bagages à l'arrivée des passagers au quotidien
- Utilisation du logiciel international WorldTracer, pour retrouver, gérer les bagages endommagés, retardés, perdus ou volés.
- Mettre en place les réacheminements de bagages, gérer les remboursements pour les bagages endommagés, perdus ou volés.
Compétences requises:
- Gérer les relations de face à face client.
- Adapter son comportement et son langage à la diversité des interlocuteurs et des situations.
- Gérer les situations conflictuelles dans les limites de ses responsabilités.
- Mettre à disposition des informations destinées aux passagers, dans les meilleurs délais.
- Constituer la synthèse des données de vol.
- S'exprimer en anglais correct ou courant.
- Travailler en équipe.
- Respecter et faire respecter l'application des procédures et de la réglementation en matière de sécurité et de sûreté.
- Comprendre et s'exprimer dans une seconde langue étrangère.
- Utiliser les fonctionnalités des outils informatiques liés à l'activité.
LA FORMATION:
: 5 semaines (150 heures)
- 2 semaines (60 heures) de formation (théorie + système Worldtracer)
- 3 semaines (90 heures) de stage en compagnie sur l'aéroport de Roissy CDG ou Orly (Airjobs vous place en stage)
Prochaines sessions:
- 11 mai 2009
- 13 juillet 2009
- 07 septembre 2009
- 16 novembre 2009
Centre de formation: Centre de formation partenaire Airjobs
Méthodes pédagogiques: Cours complets de 6h chaque jours selon un programme précis.
Modules compris dans la formation:
- Enseignements de base du transport aérien et des politiques bagages des compagnies aériennes
- Système informatique Worldtracer (système international de suivi, pertes, vols, dommages aux bagages)
- Sensibilisation au port du badge de circulation en aéroport (TA) - délivrance attestation de suivi de sensibilisation + demande de badge
- Tous les savoirs inhérents au métier d'agent du service litiges bagages
- Stage de mise en pratique sur le terrain (Airjobs vous place en stage)
Conditions d'inscription:
- Avoir plus de 18 ans,
- Avoir un bon niveau d'anglais,
- Avoir une excellente présentation / élocution,
- Niveau baccalauréat ou aptitudes logiques suffisantes,
- Etre de nationalité française, ressortissant(e) de l'Union Européenne ou avoir une carte de résident.
Prix : 1.490 euros ttc (prix comprenant la formation, les frais de dossier ainsi que le stage)
Sources de financement possibles:
- Missions locales,
- Conseil général,
- Caisse d'Allocation Familiale,
- Renseignez vous aussi auprès de votre conseiller(e) ANPE/Assedic.
Débouchés possibles et entreprises qui peuvent potentiellement vous accueillir:
Le niveau de débouché est très bon pour cette formation, car il y a peu de gens qualifiés aux litiges bagages et au logiciel Worldtracer sur le marché du travail actuellement, l'offre d'emploi est donc supérieure à la demande.
- Entreprises d'assistance en escale: Swissport, Penauille/Servisair, Europe Handling, Aviance, CityOne, Aviapartner, etc
- Compagnies aériennes: Air France, autres (si elles ne sous traitent pas à des entreprises d'assistance en escale)
- Gestionnaires d'aéroports: ADP, aéroports gérés par les CCI, aéroports en syndicats mixtes
- Agences d'intérim: Aloa Intérim, 123 Intérim, ARS Intérim, BusyBee, Adecco, Randstad, Manpower, VédiorBis, Crit
- Entreprises spécialisés dans la gestion des bagages
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 10
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Agent Litiges Bagages / Worldtracer