Agent Litiges Bagages / Worldtracer

5.0
1 avis
  • Agent litiges bagages worldtracer au niveau de canada
    |

Formation

À Goussainville

1 490 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Goussainville

  • Heures de classe

    150h

Objectifs: Proposer aux candidats d'être opérationnels à 100% sur le métier d'agent litiges bagages et le système Worldtracer (système mondial de suivi des bagages): les enseignements indispensables à l'exercice du métier. la pratique intensive et dans les moindres détails du système informatique Worldtracer. Destinataires: Tout public suivant pré-requis

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Goussainville ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
2 Avenue du 6 Juin 1944, 95190

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Avoir plus de 18 ans,
- Avoir un bon niveau d'anglais,
- Avoir une excellente présentation / élocution,
- Niveau baccalauréat ou aptitudes logiques suffisantes,
- Etre de nationalité française, ressortissant(e) de l'Union Européenne ou avoir une carte de résident.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Bonjour, je voulais savoir vous avez des dates de rentrée ?

Floriane G., Plus de deux ans

Répondre

Les Avis

5.0
  • Agent litiges bagages worldtracer au niveau de canada
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

IBRAHIMA COLY

5.0
24/10/2020
Votre avis sur cette formation: Agent litiges bagages worldtracer au niveau de canada
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

Autres appelations: Agent Worldtracer, agent des services bagages

Missions permanentes: Assurer le service aux passagers à l'arrivée concernant leurs bagages, gestion des pertes, dommages, retards ou vols des bagages.

Formation initiale requise: Niveau Bac, Bac, Bac + 2.

Connaissances requises ou à acquérir pour exercer le métier:

  • Connaissance du secteur aéronautique, du transport aérien et des contraintes aéroportuaires.
  • Connaissance de la phraséologie aéroports.
  • Connaissance des procédures liées au métier.

Habilitation / Permis nécessaires:

  • Titre d'accès et de circulation sur les aérodromes (badge aéroportuaire), délivré par les autorités de police.
  • Formation complémentaire marchandises dangereuses.

Conditions d'exercice du métier:

  • Possibilité de travailler en horaires décalés : 24h/24, 7j/7.
  • Possibilité de travailler les week-end et jours fériés.
  • Port de l'uniforme et équipement de protection individuelle.

Activités principales:

  • Gestion du service litiges bagages à l'arrivée des passagers au quotidien
  • Utilisation du logiciel international WorldTracer, pour retrouver, gérer les bagages endommagés, retardés, perdus ou volés.
  • Mettre en place les réacheminements de bagages, gérer les remboursements pour les bagages endommagés, perdus ou volés.

Compétences requises:

  • Gérer les relations de face à face client.
  • Adapter son comportement et son langage à la diversité des interlocuteurs et des situations.
  • Gérer les situations conflictuelles dans les limites de ses responsabilités.
  • Mettre à disposition des informations destinées aux passagers, dans les meilleurs délais.
  • Constituer la synthèse des données de vol.
  • S'exprimer en anglais correct ou courant.
  • Travailler en équipe.
  • Respecter et faire respecter l'application des procédures et de la réglementation en matière de sécurité et de sûreté.
  • Comprendre et s'exprimer dans une seconde langue étrangère.
  • Utiliser les fonctionnalités des outils informatiques liés à l'activité.

LA FORMATION:

Durée

: 5 semaines (150 heures)

  • 2 semaines (60 heures) de formation (théorie + système Worldtracer)
  • 3 semaines (90 heures) de stage en compagnie sur l'aéroport de Roissy CDG ou Orly (Airjobs vous place en stage)

Prochaines sessions:

  • 11 mai 2009
  • 13 juillet 2009
  • 07 septembre 2009
  • 16 novembre 2009

Centre de formation: Centre de formation partenaire Airjobs

Méthodes pédagogiques: Cours complets de 6h chaque jours selon un programme précis.

Modules compris dans la formation:

  • Enseignements de base du transport aérien et des politiques bagages des compagnies aériennes
  • Système informatique Worldtracer (système international de suivi, pertes, vols, dommages aux bagages)
  • Sensibilisation au port du badge de circulation en aéroport (TA) - délivrance attestation de suivi de sensibilisation + demande de badge
  • Tous les savoirs inhérents au métier d'agent du service litiges bagages
  • Stage de mise en pratique sur le terrain (Airjobs vous place en stage)

Conditions d'inscription:

  • Avoir plus de 18 ans,
  • Avoir un bon niveau d'anglais,
  • Avoir une excellente présentation / élocution,
  • Niveau baccalauréat ou aptitudes logiques suffisantes,
  • Etre de nationalité française, ressortissant(e) de l'Union Européenne ou avoir une carte de résident.

Prix : 1.490 euros ttc (prix comprenant la formation, les frais de dossier ainsi que le stage)

Sources de financement possibles:

  • Missions locales,
  • Conseil général,
  • Caisse d'Allocation Familiale,
  • Renseignez vous aussi auprès de votre conseiller(e) ANPE/Assedic.

Débouchés possibles et entreprises qui peuvent potentiellement vous accueillir:

Le niveau de débouché est très bon pour cette formation, car il y a peu de gens qualifiés aux litiges bagages et au logiciel Worldtracer sur le marché du travail actuellement, l'offre d'emploi est donc supérieure à la demande.

  • Entreprises d'assistance en escale: Swissport, Penauille/Servisair, Europe Handling, Aviance, CityOne, Aviapartner, etc
  • Compagnies aériennes: Air France, autres (si elles ne sous traitent pas à des entreprises d'assistance en escale)
  • Gestionnaires d'aéroports: ADP, aéroports gérés par les CCI, aéroports en syndicats mixtes
  • Agences d'intérim: Aloa Intérim, 123 Intérim, ARS Intérim, BusyBee, Adecco, Randstad, Manpower, VédiorBis, Crit
  • Entreprises spécialisés dans la gestion des bagages

Informations complémentaires

Information sur le prix : Ce prix inclut les frais de dossier.
Nombre d'élèves par classe : 10

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Agent Litiges Bagages / Worldtracer

1 490 € TTC