Yield Management
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Redécouvrir les disciplines de base et les informations nécessaire à la mise en place d’une politique de « Yield management » performante au niveau d’un hôtel. Un Yield management bien géré permet de développer de manière évidente le chiffre d'affaires de l'établissement. La sensibilisation des responsables et la motiver des équipes au Yield Management est clé dans pour la Direction et le propriétaire...
Précisions importantes
Documents
- CQFD_HB_yieldmanagement.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Sensibiliser les responsables et motiver les équipes au Yield Management ;
Redécouvrir les disciplines de base et les informations nécessaire à la mise en place d’une politique de « Yield management » performante au niveau d’un hôtel ;
S’entraîner à travailler de manière pratique avec les prévisions individuelles ;
Analyser la veille concurrentielle ; La cotation des groupes ;
Mise en place de l’optimisation dans son hôtel, être un « moteur du changement » ; bâtir son plan d’action.
Comprendre les enjeux et la répercussion directe sur les objectifs et sur le budget.
Direction, Gérant,
service Commercial,
service Réservation,
Réception…
Avoir au moins un an d’expérience
Apports théoriques par démonstration et exercices. Animation participative à bases d’activités (étude de cas et
mises en situation, échanges). Exercices pratiques apportant
méthodes et outils (fidélisation…)
Apprentissage autour des logiciels hôteliers et des moteurs de recherches spécifiques.
Les Avis
Les matières
- Réceptionniste
- Réception
- Directeur d’hôtel
- Gérant
- Hôtel
- Reservation
- Occupation
- Chambre
- Yield
- Chiffre d'affaires
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
INTEGRER
Identifier les mots clé du Yield Management ;
Comprendre le Yield, la veille concurrentielle, les principes de base ;
Yield : un allié obligatoire aujourd’hui ;
Les éléments nécessaires à élaborer un « bon yield ».
ANALYSE, ORGANISATION ET MISE EN PLACE
Etudier le potentiel d’une démarche d’optimisation ;
Examiner les forces, faiblesses, opportunités et pièges ;
Etablir son Yield management en prenant compte des détails obligatoires :
Saisons, salons, jours de semaine, délai de réservations, segmentations de la clientèle, annulations ;
Programmer une tarification dynamique ;
Aménager un revenu Management par groupe tarifaire et catégories de chambres.
PRATIQUE ET CONTROLE (à partir d’une étude de cas)
La montée en charge ;
Optimiser les résultats (chiffre d’affaires et taux d’occupation) ;
Programmer des opérations spécifiques « offres promotionnelles et packages » ;
Appliquer la parité tarifaire ;
Sonder la concurrence ;
Evaluer le Résultat.
CONTROLE ET SUIVI – LES ENJEUX –LES OBJECTIFS - LES BUDJETS
Evaluer les connaissances acquises ;
Mesurer le plan de mise en pratique de la démarche ;
Savoir Impliquer l’équipe pour développer les capacités d’initiation et de réactivité
pour un résultat optimum ;
Démontrer les enjeux du suivi ;
Concevoir des outils et élaborer des méthodes efficaces ;
Yield assidu = Impact direct sur les objectifs et le budget.
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