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Windows / Word / Excel / PowerPoint 2007 : l'Essentiel

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

bien se repérer dans l'environnement bureautique acquérir les fonctions essentielles pour concevoir des documents simples : des courriers avec Word, des présentations avec PowerPoint et des tableaux de calcul avec Excel organiser et classer ses documents

À propos de cette formation

connaissance impérative du clavier et du maniement de la souris

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Excel
  • Word 2007
  • Excel 2007

Le programme

Windows

Découvrir le bureau : barre des tâches, icônes, fenêtres
Créer des raccourcis (bureau, barre des tâches)
Gérer les fenêtres ((taille, réorganisation)
Gérer les dossiers (créer, copier, déplacer, supprimer)
Gérer les fichiers (copier, supprimer, déplacer, enregistrer)
Utiliser les disques locaux, disques externes, clés USB, disques réseaux

Découvrir Word 2007

Saisir, corriger et modifier du texte
Mise en forme(les police, les paragraphes, les bordures)
Appliquer des listes à puces ou à numéros
Mettre en page (marges, numérotation de pages, saut de page)
Sauvegarder, pré-visualiser et imprimer un document

Découvrir Excel 2007

Saisir des données
Différencier les types de données: texte, nombre,
Créer une formule de calcul simple :
Opérateurs, fonctions classiques (somme, moyenne, min, max,)
Recopier des calculs (formules)
Mettre en forme les formats des nombres (monétaire, date)
Mettre en forme un tableau : Lignes, colonnes, quadrillage….
Mettre en page : Numérotation, marges
Créer et modifier un graphique

Découvrir Powerpoint 2007

Créer une présentation simple, une présentation avec les modèles prédéfinis
Tracer, modifier et embellir des formes (traits, rectangles...)
Insérer des images, tableaux et graphiques
Modifier la présentation générale avec les masques
Mettre en page (marges, orientation) et imprimer une présentation
Préparer les animations (transitions et compilations)
Lancer le diaporama

Transfert entre applications

Placer un tableau ou graphique Excel dans un document Word ou PowerPoint

Informations complémentaires

utilisateurs débutants, disposant de peu de temps, souhaitant utiliser de façon rapide et simple Word et Excel et PowerPoint

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