Assistance aux utilisateurs et dépannage des applications Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint ou Outlook)....
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation permettra aux stagiaires d'acquérir les connaissances et les compétences techniques nécessaires pour assister les utilisateurs des outils bureautiques Microsoft Office et les dépanner sur des les problèmes de premiers niveau liés à ces applications (Word, Excel, Powerpoint ou Outlook).
Apprentissage des techniques de dépannage :
- Analyser les problématiques et les besoins
- Répondre aux questions des utilisateurs concernant l'utilisation des applications
- Savoir diagnostiquer les principales erreurs
- Proposer des solutions techniques Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Techniques du son
- Techniques de formation
- Excel 2007
- Excel
- Gestion
- Word 2007
- Microsoft Office
- Office 2007
Le programme
Module dépannage
- Maîtriser les règles de la communication et de la pédagogie
- Préparer son intervention de "dépanneur"
- Utiliser les différentes techniques de communication
- Choisir des méthodes pédagogiques adaptées au public concerné
Module Outlook
- Maîtriser l'utilisation d'Outlook comme outil de messagerie et de gestion des contacts
- Utiliser le calendrier pour créer un rendez-vous et définir des rappels
- Maîtriser les fonctions avancées d'Outlook en automatisant la gestion de la messagerie en gérant son temps et le temps des collaborateurs, en partageant des calendriers, carnets d'adresses, agendas de groupe et en organisant efficacement des réunions
Module Excel
- Personnaliser l'environnement Excel et les feuilles de calcul
- Maîtriser la création de formules et l’utilisation des fonctions, la fonction Si et les formules imbriquées
- Maîtriser l’exploitation des tableaux de type base de données avec les outils de gestion et de synthèse
- Maîtriser les fonctions de recherche
- Créer des tableaux croisés dynamiques avancées
- Les macros dans Excel: concevoir des macros
Module Word
- Maîtriser les fonctions usuelles du traitement de Word
- Créer des documents de type brochure avec insertions d’objets et de mises en gardes élaborées
- Accélérer la production de documents répétitifs: créer des modèles de document
- Faciliter la création de courriers à adresser à des destinataires multiples, mettre en place un publipostage
- Maîtriser la création et la mise en page de documents de type rapport (styles, table des matières, index, pagination…)
- Créer des modèles de formulaire avec des champs texte, liste déroulante ou case à cocher, protéger le formulaire et l'utiliser et automatiser la saisie des données
- Créer et gérer un fichier d'adresses
- Créer le document principal (lettres types, étiquettes ou enveloppes)
- Fusionner le fichier avec le document principal en définissant des requêtes lors de la fusion
- Utiliser des fichiers de données externes (Excel, Access)
Module Powerpoint
- Disposer des bonnes pratiques pour réussir ses présentations
- Maîtriser l’utilisation des masques et des modèles pour structurer ses présentations
- Utiliser à bon escient les pages de commentaires
- Créer des boutons d'actions
- Créer des liens hypertexte
- Créer des diaporamas personnalisés
- Maîtriser l’intégration et la mise en forme des objets (image, dessin, vidéo)
- Réaliser des visuels animés percutants et originaux pour animer en vidéo projection
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