Vente complexe : tactiques commerciales et stratégies gagnantes
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Optimiser le traitement de toutes les opportunités d'affaires.
Développer les tactiques appropriées pour agir sur les critères de décision.
Vendre par le diagnostic pour mieux détecter les enjeux client et construire la confiance.
Se différencier par une proposition de valeur.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial, Key Account Manager, ingénieur avant-ventes.
Dirigeant commercial, bid manager.
Manager commercial.
Prérequis
Maîtriser les fondamentaux de la vente.
Points forts
Points forts
Proposé en partenariat avec Perfluence, expert des plus grandes méthodes de vente, cette formation propose des modèles et méthodes éprouvés, mémorisables et concrets.
Le travail sur un cas réel "FIL ROUGE" de la formation permet de mettre directement en pratique chacun des apports de la formation.
Les participants appliquent directement les outils et méthodes de la vente stratégique de valeur à leurs propres cas.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Stratégies
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les facteurs clés de succès en vente stratégique de valeur
- Repérer les facteurs clés de succès en vente complexe :
- circuits formels de décision ;
- rôles d'achat et inclination ;
- la chaîne des moteurs d'achat.
- Adopter la posture d'insider pour mieux infiltrer l'affaire.
- Repérer quand la stratégie directe est la plus efficace.
- Choisir parmi les différentes stratégies indirectes possibles.
- Reconnaître les stratégies des concurrents : indices, signaux faibles.
- Repérer les tactiques des concurrents et mettre en place des contre-tactiques.
- Bâtir un plan d’actions efficace, l’appliquer et le contrôler.
- L’Agile Opportunity Management (A.O.M.) Process : aller vite et bien sur une affaire, gagner sur appel d’offre ou se désengager.
- Qualifier toutes les opportunités d'affaires : le "Go, No go, Go if”.
- Réaliser des arbitrages pertinents à chaque étape de l'affaire :
- l'analyseur AOM.
- Appliquer sur chaque affaire les 3 clés gagnantes : escalader, changer le contexte, convaincre.
- Mettre en place les revues d'affaires.
- Questionner pour identifier les enjeux sous jacents et susciter l’intérêt.
- Obtenir l’accès au niveau supérieur.
- Adapter son message-valeur à chaque cible.
- Comment constituer un message à valeur ajoutée efficace, ciblé sur l’individu.
- Différencier la proposition de valeur de la proposition classique.
- Construire une proposition de valeur optimale : le modèle "fusée Vostok".
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Vente complexe : tactiques commerciales et stratégies gagnantes