Vente complexe et réseaux d’influence
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Évaluer le poids des réseaux et des luttes de pouvoir dans la détection et le gain des affaires.
Détecter et modéliser les réseaux d’influence.
Acquérir les meilleures pratiques du "Networker".
Agir sur le pouvoir et l'influence pour gagner des affaires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial expérimenté, Key Account Manager, dirigeant commercial, lobbyer, responsable grands comptes, directeur de projet.
Prérequis
Quelques années d’expérience commerciale de haut niveau.
Points forts
Points forts
Une méthode unique de gestion proactive des réseaux d’influence et de pouvoir : RIIM™ (Relationship Intelligence & Influence Management), fruit de dix ans de R&D de notre partenaire Perfluence, expert des meilleures méthodes de vente.
Comprendre les réseaux d’influence et de pouvoir par un cas réel "fil rouge".
Application des outils Power Constellations ® et PowerScope ® adapté à chacun
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Réseau
- Mise en réseau
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les facteurs clés de succès en vente complexe
- Identifier les rôles et moteurs d'achat.
- Repérer le circuit formel de décision.
- Acquérir une méthode innovante de lobbying :
- l'approche RIIM™.
- Comprendre comment fonctionne un réseau.
- Codifier ses interlocuteurs :
- inclination et relation.
- Tirer le meilleur parti des réseaux sociaux.
- Réseauter au quotidien :
- entretenir et dynamiser son réseau.
- Générer de la valeur ajoutée à chaque contact.
- Les moteurs de la conquête du pouvoir.
- Définir le pouvoir = Rang x Influence x Moyens.
- Représenter l’influence, les organisations, et les réseaux :
- le PowerScope ®.
- Analyser le pouvoir :
- détecter les influents.
- Constellations du Pouvoir.
- S'approprier les 9 lois de la gestion de l’influence.
- Aider quelqu'un politiquement :
- le principe de promotion.
- Parler politique, organisation, enjeux avec quelqu'un que l'on ne connaît pas :
- le modèle FCST.
- Détecter et sortir des conflits de pouvoir.
- Analyser ses contacts et le pouvoir avec les outils proposés.
- Influencer pour gagner une affaire.
- Gérer l'influence sur un grand compte.
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Vente complexe et réseaux d’influence