Sup de Vente

FORMATION VENTE D'AFFAIRES

Sup de Vente
À Saint Germain En Laye

5600 
HT
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Saint germain en laye
Début Dates au choix
  • Formation
  • Saint germain en laye
  • Début:
    Dates au choix
Description

A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables : •de bâtir des plans d’actions efficaces et ciblés •de déterminer la valeur ajoutée, la mesurer et la faire reconnaître par le client •d’organiser la coordination d’une équipe à l’aide de plans d’actions et de plannings •de remporter des affaires rentables, créatrices de valeur •de concilier vision stratégique et économique et défendre ses marges                       

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Saint Germain En Laye ((78) Yvelines)
Voir plan
51, Boulevard de la Paix, 78100

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Prérequis

Directeur et manager commercial, ingénieur commercial en B to B, personnel de support commercial avant-vente, consultant. Toute personne ayant une première expérience dans la vente B to B.

Questions / Réponses

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Vente
VENDRE
Commercial
Vente d'affaires
Projet
Investissement
Stratégie commerciale
Pilotage
Affaire commerciale
Réunions

Programme

Programme Contenu

MAITRISER LES TECHNIQUES DE VENTE AVANCEES - VENDRE DE LA VALEUR

  • Préparer et exécuter un premier entretien client dans un contexte de vente complexe
  • Qualifier une affaire complexe de manière méthodique : projet, réponse, possibilité de gagner, risques
  • Déterminer la pertinence d’une affaire, tant pour le client que pour sa propre société
  • L’importance d’identifier les profils et rôles des acteurs chez le client

GERER UNE AFFAIRE EN MODE PROJET

  • Estimer le retour d’investissement d’une démarche commerciale
  • Check list des tâches, rôle et responsabilités de chacun
  • Pilotage et coordination des acteurs avec méthodologie

SAVOIR GERER DES SITUATIONS DE VENTE COMPLEXE

  • Vente complexe : pertinence externe
  • Vente complexe : pertinence interne

ANALYSER UN PROJET PAR LES COUTS ET LA VALEUR

L’intérêt du pilotage simultané des coûts et de la valeur
Calculer le coût prévisionnel d’une affaire et évaluer sa rentabilité
Etablir les prévisions de trésorerie d’une affaire

REMPORTER UNE AFFAIRE COMMERCIALE

  • Déterminer la valeur ajoutée de la solution
  • Valider la pertinence de l’affaire en interne et avec le client
  • Savoir valoriser son offre en rédigeant une proposition de valeur gagnante

PERFORMER DANS SES PRESENTATIONS D’OFFRES ET DE PROJETS

  • Préparer une présentation orale d’offre de projet
  • Développer une présentation pertinente
  • Animer la réunion en attirant l’attention par la crédibilité

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