FORMATION VENTE D'AFFAIRES
Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Saint germain en laye
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Dates de début
Dates au choix
A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables : •de bâtir des plans d’actions efficaces et ciblés •de déterminer la valeur ajoutée, la mesurer et la faire reconnaître par le client •d’organiser la coordination d’une équipe à l’aide de plans d’actions et de plannings •de remporter des affaires rentables, créatrices de valeur •de concilier vision stratégique et économique et défendre ses marges
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeur et manager commercial, ingénieur commercial en B to B, personnel de support commercial avant-vente, consultant. Toute personne ayant une première expérience dans la vente B to B.
Les Avis
Les matières
- Vente
- VENDRE
- Commercial
- Vente d'affaires
- Projet
- Investissement
- Stratégie commerciale
- Pilotage
- Affaire commerciale
- Réunions
Le programme
MAITRISER LES TECHNIQUES DE VENTE AVANCEES - VENDRE DE LA VALEUR
- Préparer et exécuter un premier entretien client dans un contexte de vente complexe
- Qualifier une affaire complexe de manière méthodique : projet, réponse, possibilité de gagner, risques
- Déterminer la pertinence d’une affaire, tant pour le client que pour sa propre société
- L’importance d’identifier les profils et rôles des acteurs chez le client
GERER UNE AFFAIRE EN MODE PROJET
- Estimer le retour d’investissement d’une démarche commerciale
- Check list des tâches, rôle et responsabilités de chacun
- Pilotage et coordination des acteurs avec méthodologie
SAVOIR GERER DES SITUATIONS DE VENTE COMPLEXE
- Vente complexe : pertinence externe
- Vente complexe : pertinence interne
ANALYSER UN PROJET PAR LES COUTS ET LA VALEUR
L’intérêt du pilotage simultané des coûts et de la valeur
Calculer le coût prévisionnel d’une affaire et évaluer sa rentabilité
Etablir les prévisions de trésorerie d’une affaire
REMPORTER UNE AFFAIRE COMMERCIALE
- Déterminer la valeur ajoutée de la solution
- Valider la pertinence de l’affaire en interne et avec le client
- Savoir valoriser son offre en rédigeant une proposition de valeur gagnante
PERFORMER DANS SES PRESENTATIONS D’OFFRES ET DE PROJETS
- Préparer une présentation orale d’offre de projet
- Développer une présentation pertinente
- Animer la réunion en attirant l’attention par la crédibilité
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