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Formation

À Vern d'Anjou

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Vern d'anjou

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Se préparer mentalement à l'entretien. Gérer le rapport de forces de façon maitrisée. Influencer avec intégrité et entraîner l'adhésion. Conclure et consolider la relation. Destinataires: Tous acteurs commerciaux

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vern d'Anjou ((49) Maine-et-Loire)
Voir plan
la Bichetière,, 49220

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Préparer l’entretien

  • Évaluer les enjeux pour les parties
  • Évaluer les risques techniques et relationnels
  • Clarifier vos objectifs et votre but
  • Se préparer mentalement par la projection de différents scénarii
  • Utiliser la technique de l’ancrage pour aborder sereinement l’entretien

Gérer le rapport de forces

  • Poser un cadre et des règles pour favoriser un dialogue constructif
  • Maîtriser son expression verbale et non verbale
  • Développer une écoute fine et observer son interlocuteur
  • Découvrir les besoins et motivations de son interlocuteur avec le questionnement du métamodèle
  • Repérer le système de représentation VAKOG et les « métaprogrammes » (principaux habitudes de fonctionnement) de son interlocuteur afin de favoriser une meilleure compréhension mutuelle
  • Développer une stratégie de façon à faciliter une relation de coopération
  • Gérer le désaccord et les tensions relationnels

Convaincre et faire adhérer

  • Adopter la stratégie suivre et conduire
  • Utiliser les 3 leviers de l’argumentation (« ethos », « pathos », « logos »)
  • Utiliser les objections comme levier complémentaire d’influence avec les techniques de recadrages
  • Développer une expression non verbale et verbale « congruente »

Conclure et consolider la relation

  • Faciliter la décision d’achat
  • Réassurer son interlocuteur en reformulant les points d’accords
  • Réaliser une projection des actions à venir (VAK et temps)
  • Donner des marques de reconnaissances à son interlocuteur pour consolider une relation de confiance

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