Vendre et négocier avec les outils de la PNL
Formation
À Vern d'Anjou
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Vern d'anjou
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Durée
2 Jours
Objectifs: Se préparer mentalement à l'entretien. Gérer le rapport de forces de façon maitrisée. Influencer avec intégrité et entraîner l'adhésion. Conclure et consolider la relation. Destinataires: Tous acteurs commerciaux
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Préparer l’entretien
- Évaluer les enjeux pour les parties
- Évaluer les risques techniques et relationnels
- Clarifier vos objectifs et votre but
- Se préparer mentalement par la projection de différents scénarii
- Utiliser la technique de l’ancrage pour aborder sereinement l’entretien
Gérer le rapport de forces
- Poser un cadre et des règles pour favoriser un dialogue constructif
- Maîtriser son expression verbale et non verbale
- Développer une écoute fine et observer son interlocuteur
- Découvrir les besoins et motivations de son interlocuteur avec le questionnement du métamodèle
- Repérer le système de représentation VAKOG et les « métaprogrammes » (principaux habitudes de fonctionnement) de son interlocuteur afin de favoriser une meilleure compréhension mutuelle
- Développer une stratégie de façon à faciliter une relation de coopération
- Gérer le désaccord et les tensions relationnels
Convaincre et faire adhérer
- Adopter la stratégie suivre et conduire
- Utiliser les 3 leviers de l’argumentation (« ethos », « pathos », « logos »)
- Utiliser les objections comme levier complémentaire d’influence avec les techniques de recadrages
- Développer une expression non verbale et verbale « congruente »
Conclure et consolider la relation
- Faciliter la décision d’achat
- Réassurer son interlocuteur en reformulant les points d’accords
- Réaliser une projection des actions à venir (VAK et temps)
- Donner des marques de reconnaissances à son interlocuteur pour consolider une relation de confiance
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