Vendeur spécialisé en Horlogerie haut de gamme

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Formation Vendeur spécialisé en Horlogerie haut de gamme (certificat de qualification professionnelle)
Depuis une dizaine d’années le marché mondial de l’horlogerie haut de gamme, estimé à 6,5 milliards d’euros, connait une croissance soutenue.
Le marché français de la montre s’inscrit dans cette dynamique avec :
14.1 millions de montres vendues*
1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires*
les montres de plus de 3000€ représentent 29% de ce CA en valeur*
le secteur de la montre haut de gamme est en croissance de 17% sur la période 2011/2012*
2 montres sur 3 sont des achats masculins

*Une étude d’opportunité et une analyse du marché de l’emploi menées par l’ING etla Fédération de l’Horlogerie attestent du dynamisme de ce secteur en termes d’emplois mais aussi de réelles difficultés de recrutement de personnel qualifié pour les marques.
La vente de « montres haut de gamme» requiert en effet des compétences commerciales, techniques et personnelles spécifiques. Aujourd’hui aucune formation de vente sur le territoire national ne permet d’acquérir une spécialisation dans les techniques horlogères.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
33 Rue la Boétie, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

La formation s’adresse aux personnes ayant soit un diplôme :
Bac + expérience professionnelle dans la vente
ou Bac +2 ou plus et voulant se destiner à la vente dans l’horlogerie luxe

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Vente
  • Vente specialisee
  • Horlogerie
  • Luxe
  • Commerce

Le programme

Le Certificat de Qualification Professionnelle se déroule sur 9 mois (du 7 octobre 2013 au 7 juillet 2014 - 36 lundis). Cette formation en alternance et d’une durée de 245 heures permet de développer des compétences dans le domaine de la vente dans le secteur du luxe avec ses codes, ses modes de communication et la maîtrise de plusieurs langues étrangères. Elle développe également les connaissances de la culture horlogère internationale, la maîtrise des techniques et du vocabulaire horloger, ainsi que le « good will » des grandes marques et la maîtrise des principes de fabrication et de finition d’une montre. L’accent est également mis sur le service, notamment la gestion de l’après vente.

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