Formation indisponible à l'heure actuelle
Vendeur(se) conseiller(ère) commercial(e)
Formation
À Bruz ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Durée
12 Mois
ObjectifsUn an pour devenir vendeur en magasin ou rejoindre la force de vente d'une entreprise, acquérir les techniques de vente efficaces.Nos consultants vous transmettent leur savoir-faire, pour vous apprendre à vendre, monter une action commerciale, appliquer les règles de merchandising, gérer les stocks, organiser votre prospection et créer les outils de vente, en respectant bien sûr la léglislation commerciale.Code CPF: 2187
À propos de cette formation
Pré-requisÊtre titulaire du CAP ou diplôme de niveau V ou seconde validéeouExpérience de 12 mois dans le secteur de la venteou3 ans d'expérience dans les autres secteursVotre situationLycéenDemandeur d'emploiSalariéTout publicConditions d'admissionEntretien de sélectionRecrutement par l'entreprise
Les plusMise en situation d'opérations de marketing direct grâce à une plateforme téléphonique pédagogiqueAprès votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +.
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Vendeur
Le programme
Programme
Diplôme d'état de niveau IV inscrit au registre national des certifications professionnelles - Parution au journal officiel du 14 avril 2012. Pour en savoir plus
Bloc A - Prendre en compte son environnement
Situer son entreprise sur le marché
Appréhender le fonctionnement de son entreprise
Identifier ses droits et devoirs : droit du travail
TIC (Word, Power Point)
Bloc B - Mettre en place les conditions favorables à la vente
Gestion des flux et des approvisionnements
Implantation et valorisation de produits/services - Application à l'environnement Internet
Hygiène et sécurité
Cadre juridique de la vente
Marketing direct
Outils de contact prospection
Organisation commerciale
TIC (Excel)
Bloc C - Conseiller et vendre
Conduite d'entretiens de vente en face à face ou à distance
Les calculs commerciaux
Communication interpersonnelle et développement personnel
Mémoire de pratique professionnelle et évaluation
Informations complémentaires
Lundi et mardi en centre de formation
Taux de réussite aux examens : 100 %
Taux d'insertion : 65 %
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