Vendeur(Euse) Spécialisé(E) en Magasin

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: La formation a pour objectif de proposer un parcours alliant: une approche théorique, afin de transmettre aux participants le savoir-faire requis pour être opérationnels. la mise en pratique en organisant des rencontres avec les entreprises et des stages. Ce parcours doit permettre aux participants d'être en mesure de: vendre et négocier en face à face des produits ou des prestations. Destinataires: Formation ouverte aux demandeurs d'emploi, aux publics jeunes, aux salariés dans le cadre de CIF, contrat ou période de professionnalisation, formations conventionnées… bon niveau de culture générale et motivé par les métiers du commerce et de la vente. L'entrée en formation se fera à l'issue d'un entretien de motivation et une évaluation des pré-requis afin d'adapter au mieux le parcours de formation. L'alternance et la durée seront fonction d'une progression pédagogique

Précisions importantes

Modalité Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

28 Avenue St Denis Zi de l'Hippodrome 29000 Quimper, 29000

Date de début

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Les Avis

Le programme

Module 1 : Vendre et négocier en face à face

- Représenter son entreprise et contribuer à la valorisation de son image (typologie des différents points de vente, des publics, comportements d’achat, techniques d’accueil)
- Mener un entretien de vente ou de négociation (approche client, prise de contact, écoute, questionnement, reformulation, techniques de vente)
- Traiter les réclamations du client (techniques de traitement des objections, typologie de traitement des réclamations du secteur)

Module 2 : Contribuer à l’Animation et aux résultats d’un point de vente ou d’Un magasin

- Assurer l’approvisionnement du magasin conformément aux règles d’implantation (méthodologies de gestion des stocks et d’approvisionnement, pilotage de chariots, conditions de sécurité en magasin, outils
informatiques de gestion des stocks)
- Réaliser des mises en scène pour mettre en valeur les promotions et les nouveautés (techniques de
merchandising indoor et outdoor, techniques de créativité)
- Surveiller l’évolution du marché, les nouveaux produits, la concurrence (méthodologie de recherche d’informations)
- Contrôler la réalisation de ses objectifs de vente (rémunération variable du vendeur, défense des ses prix et de sa marge, tableaux de bord

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