Développer son Relationnel Client au Téléphone
Formation
À le Relecq Kerhuon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Le relecq kerhuon
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Développer un état d'esprit service en traitant les appels des clients de façon commerciale. Transmettre une image d'entreprise dynamique, par la maîtrise des outils de communication et la connaissance de soi. Maîtriser les étapes d'un bon entretien téléphonique. Destinataires: Collaborateurs et assistant(e)s de tout service ayant à prendre en charge des clients par téléphone
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Appréhender l'importance de la gestion d'un client par téléphone
- les techniques d'approche du client
- les 4 "C" - prise de Contact, prise en Charge, assurer la Communication, prise de Congé
- la découverte des attentes du client quelque soit le type d'appel
- les critères de bonne gestion d'un échange téléphonique
- les 7 "P", l'écout active, l'empathie, la reformulation
S'adapter à son client
- la personnalisation de l'échange, la gestion des situations difficiles, les positions de vie, l'affirmation de soi, l'assertivité
Personnaliser ses contacts / relances client
- préparer l'entretien, définir l'objectif et la trame d'entretien, savoir se présenter, mettre au point une accroche, garder la direction de l'entretien, gérer les réclamations, conclure, suivre l'action
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer son Relationnel Client au Téléphone