Veille marketing et concurrentielle

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 385 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Acquérir une méthodologie dans sa démarche de veille marketing et concurrentielle.
Connaître les outils de veille marketing et concurrentielle à disposition, notamment sur le web et réseaux sociaux.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable marketing et commercial.
Chef de produit, chef de marché, ingénieur commercial et avant-vente.
Responsable des études, veille et prospective en prise de fonction.
Toute personne en charge de la veille marketing et concurrentielle.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Un atelier d'anticipation des stratégies concurrentielles permet de s'entraîner pendant la formation.
Une démonstration de recherche sur Internet complète la formation à la veille marketing et concurrentielle.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Information
  • Médias sociaux
  • SA

Le programme

Le programme de la formation

1/ Veille Marketing et concurrentielle : les enjeux

  • Les champs de surveillance de la veille Marketing.
  • La prospective Marketing et Commerciale : de l'information à la prise de décision.
  • Optimisation de la veille : structures et synergie marketing/vente.
2/ Veille Marketing et concurentielle : étapes et méthodes
  • Les principes clés :
    • proactivité ;
    • signaux faibles ;
    • éthique ;
    • sécurité.
  • Sélection des champs de veille prioritaire et des outils appropriés.
  • Repérage, recueil et validation des renseignements utiles.
  • De l'information passive à l'information "intelligente".
  • La diffusion de l'information.
3/ Anticiper les stratégies des concurrents
  • 5 questions clés à se poser sur un concurrent.
  • Analyse critique de la concurrence et scénarios concurrentiels.
  • La fiche concurrence : contenu type.
  • La veille concurrentielle sur un salon et sur le web.
  • Méthode des groupes stratégiques.
4/ Connaissance des clients et marchés en B to C et B to B
  • Les informations nécessaires : besoins, motivations, processus décisionnel, tendances clés…
  • Sources appropriées à la veille et à la prospective : banque de données, recherche informelle…
  • L'écoute client en B to B et l'accompagnement terrain : utilité, techniques et limites.
5/ Développer sa veille sur le Web et médias sociaux
  • Les sources d'information formelles et informelles du Web :
    • sites, blogs, forums, presse en ligne, médias sociaux…
  • Moteurs et méta-moteurs de recherche.
  • La surveillance des sites : fils RSS.
  • Les medias sociaux comme source de veille.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Veille marketing et concurrentielle

1 385 € TTC