Utiliser les Tic pour le Développement de la Tpe
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Comprendre l'impact des TIC dans la vie quotidienne de l'entreprise. Montrer que le développement de la technologie permet aujourd'hui d'intégrer la mise en oeuvre de ses applications dans une démarche globale et interactive allant de la gestion produit à la communication client.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. L'analyse des besoins de l'entreprise de proximité
.Nature, volume, qualité des informations à gérer
.Définition des ordres de priorités des fonctions à informatiser
.Les «mini-diag» : commerces, services, CHR, artisans
2. Les solutions existantes sur le marché
3. Les logiciels de gestion commerciale
.degré d'adaptabilité du logiciel à un besoin spécifique d'entreprise : les paramétrages
.Les informations gérées : produits, clients, fournisseurs
2ème Partie - gérer son ficHier clients : un marketing électroniQue De Proximité
1. L'adaptation du fichier client traditionnel de l'entreprise au marketing électronique , e-mail, techniques d'import/export, liste de diffusion, ...
2. Les catégories de logiciels disponibles pour gérer une base de données du gratuiciel au système de gestion de bases de données
3. La mise en oeuvre des documents et des fichiers «liés»
4. L'apport des objets multimédia : études de cas pratiques mettant en oeuvre les techniques numériques (appareil de photo numérique, webcam, scanner, CD-photo, ...)
5. La recherche d'informations sur Internet, veille commerciale et concurrentielle,
3ème Partie -Du site vitrine au site marcHanD - eléments métHoDologiQues et solutions Pour l'entrePrise De Proximité
1. Un site marchand pour l'entreprise de proximité : mythe ou réalité ?
2. Les solutions d'hébergement sur le web ; Le rôle des fournisseurs d'accès à Internet (FAI), les serveurs partagés, le nom de domaine, le webmaster, les serveurs personnels.
3. Analyse et définition du contenu du site
Les éléments de base, le scénario de navigation, la page d'accueil, les éléments «qui rassurent» le client, la sécurité du site, le planning d'ouverture des rubriques, ...
4. Eléments d'ergonomie et de charte graphique : les liens hypertexte, les éléments graphiques, les éléments de dialogue avec les internautes, ...
5. La promotion et la maintenance du site
Méthodes pédagogiques
.Apports théoriques
.Exemples et analyse critique sur Internet
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