Utiliser les Tic pour le Développement de la Tpe

Formation

À Paris

885 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Comprendre l'impact des TIC dans la vie quotidienne de l'entreprise. Montrer que le développement de la technologie permet aujourd'hui d'intégrer la mise en oeuvre de ses applications dans une démarche globale et interactive allant de la gestion produit à la communication client.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Avenue de la Grande-Armée, 46, 75017

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1ère Partie -informatiser sa gestion commerciale

1. L'analyse des besoins de l'entreprise de proximité
.Nature, volume, qualité des informations à gérer
.Définition des ordres de priorités des fonctions à informatiser
.Les «mini-diag» : commerces, services, CHR, artisans

2. Les solutions existantes sur le marché

3. Les logiciels de gestion commerciale
.degré d'adaptabilité du logiciel à un besoin spécifique d'entreprise : les paramétrages
.Les informations gérées : produits, clients, fournisseurs

2ème Partie - gérer son ficHier clients : un marketing électroniQue De Proximité
1. L'adaptation du fichier client traditionnel de l'entreprise au marketing électronique , e-mail, techniques d'import/export, liste de diffusion, ...
2. Les catégories de logiciels disponibles pour gérer une base de données du gratuiciel au système de gestion de bases de données
3. La mise en oeuvre des documents et des fichiers «liés»
4. L'apport des objets multimédia : études de cas pratiques mettant en oeuvre les techniques numériques (appareil de photo numérique, webcam, scanner, CD-photo, ...)
5. La recherche d'informations sur Internet, veille commerciale et concurrentielle,

3ème Partie -Du site vitrine au site marcHanD - eléments métHoDologiQues et solutions Pour l'entrePrise De Proximité
1. Un site marchand pour l'entreprise de proximité : mythe ou réalité ?
2. Les solutions d'hébergement sur le web ; Le rôle des fournisseurs d'accès à Internet (FAI), les serveurs partagés, le nom de domaine, le webmaster, les serveurs personnels.
3. Analyse et définition du contenu du site
Les éléments de base, le scénario de navigation, la page d'accueil, les éléments «qui rassurent» le client, la sécurité du site, le planning d'ouverture des rubriques, ...
4. Eléments d'ergonomie et de charte graphique : les liens hypertexte, les éléments graphiques, les éléments de dialogue avec les internautes, ...
5. La promotion et la maintenance du site

Méthodes pédagogiques
.Apports théoriques
.Exemples et analyse critique sur Internet

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Utiliser les Tic pour le Développement de la Tpe

885 € HT