Utiliser son potentiel émotionnel (certifiée essec)
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Dates de début
Dates au choix
Prendre conscience du rôle et de l’importance de vos émotions Utiliser des techniques pratiques pour gérer vos émotions Utiliser vos émotions pour mieux aborder les processus de changement Utiliser vos émotions pour développer des relations positives avec autrui et sortir des situations conflictuelles CONTENU DU PROGRAMME TUTORE : La partie tutorée de cette formation à distance complète le cursus classique qui comporte des quizz, des animations pédagogiques, des vidéos de simulations. Des sessions de moins de trente minutes vous permettent de vous y consacrer quand vous le voulez, à votre propre rythme. Vous appliquez ensuite les principes enseignés à une situation concrète avec l’aide d’un formateur qui va superviser votre travail à distance, sous forme d’échanges de mails, de correction d’exercices, de conversations téléphoniques. Près de la moitié du temps est consacrée à ce travail avec un tuteur qui permet une mise en application réelle. Le programme dure environ trois mois. Attention : cette formation ne comporte pas de cours présentiel proprement dit mais est conçue pour être suivie à distance.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Stress
- SA
Le programme
Analyser et gérer ses émotions
Comprendre le fonctionnement de ses émotions et leur rôle dans son comportement
Gérer positivement les émotions grâce à des outils et des techniques efficaces
Comprendre le stress et définir votre niveau de stress personnel
Comprendre d’où vient le stress et le rôle du stress positif et du stress négatif
Analyser son propre niveau de stress et ses causes
Maîtriser ses émotions dans des situations tendues
Comprendre le processus psychologique du changement et le rôle des émotions dans le changement
Gérer ses émotions dans le changement et à les utiliser positivement
Détecter, dans les situations de communication interpersonnelle, comment se forment les jugements et les opinions ainsi que les émotions associées
Prendre conscience de son rôle dans les scénarios de conflit et apprendre à dépasser les réponses strictement émotionnelles
Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise
Créer des relations professionnelles positives et durables
Réduire le stress et les sentiments négatifs associés
Une meilleure compréhension de vous-même et d’autrui favorisant des rapports fructueux
Les enjeux de la formation
Dans un environnement changeant et complexe, le « prêt à penser » ne suffit plus
Il faut sortir des sentiers battus, penser « out of the box » comme le disent les anglo-saxons, afin de parvenir à réconcilier des objectifs apparemment contradictoires, trouver des solutions innovantes à des problèmes difficiles, décider sans que l’environnement soit totalement connu
Voilà probablement l’une des compétences clés les plus attendues en entreprise, et notamment chez des managers d’équipe dont la mission est de déployer la stratégie
Une compétence qui semble pour beaucoup difficile à acquérir : « je ne suis pas créatif » se dit-on, comme s’il s’agissait là d’une fatalité
Pourtant, comme toute compétence, développer sa créativité et libérer les ressources de son esprit, cela s’apprend
D’abord en prenant conscience du rôle que peuvent jouer les émotions et les représentations dans le processus de créativité
Ensuite en utilisant des outils reconnus mondialement pour développer sa créativité, puis organiser sa réflexion de façon plus méthodique et passer à l’action
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Utiliser son potentiel émotionnel (certifiée essec)