Trouver et vendre de nouvelles idées de communication

Formation

En Ligne

1 310 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Utiliser les techniques de créativité pour trouver l'idée ou le concept.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Changer sa perception d'un problème

  • Regarder autrement un problème en le reformulant.
  • Explorer un problème sous tous ses angles.
  • Distinguer les faits, les causes et les conséquences.
  • Identifier ses propres « idéicides ».
  • Repérer son profil créatif.

Générer des idées originales

  • Définir des axes de recherche.
  • Appliquer la méthode PAPSA : perception, analyse, production, sélection, application.
  • Concevoir des cartes mentales et utiliser le schéma heuristique.
  • Utiliser les outils de créativité : brainstorming, analogie, pioche créative, mine d'idées, stratégie catastrophe…

Sélectionner, vendre et appliquer son idée

  • Hiérarchiser les idées les plus efficaces, sélectionner l'idée à retenir : efficacité, originalité, faisabilité.
  • Formuler ses convictions, affirmer un parti pris.
  • Développer l'idée dans des messages et des actions différents.
  • Décliner son idée sur différents supports ou actions.
  • Vendre et promouvoir ses idées auprès des décideurs.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Trouver et vendre de nouvelles idées de communication

1 310 € HT