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Formation travailler efficacement avec une agence de communication

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Sélectionner l'agence de communication adaptée à ses besoins.- Mettre en place les outils appropriés pour une meilleure collaboration au quotidien.- Évaluer les actions de communication mises en place par son agence.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Panorama des agences

- L'intérêt de l'agence dans la démarche : le regard extérieur, sa valeur ajoutée.
- Comment se repérer dans la galaxie des agences : les grands groupes internationaux, les filiales, les françaises, les 360°, les indépendantes, segmenter les agences selon les besoins.
- Connaître les principaux rôles d'une agence pour collaborer efficacement : le planning stratégique, le service commercial / le service développement, la création, la production.

Sélectionner une agence - Cas pratiques

- Les différentes méthodes pour sélectionner son agence : l'essai, les ?workshops?, la compétition.
- La compétition et les étapes préalables pour une réussite : déterminer ses besoins, les modes de collaboration, les pièges.
- Construire un brief : les questions préalables, l'objectif du brief, le contenu (brand marketing, marketing produit, environnement concurrentiel, stratégie marketing), contraintes à respecter.
- Le comité de pilotage en interne : juger les agences en compétition, choisir les bons collaborateurs.
- Les différentes étapes d'une compétition : long et short list, exposer le brief aux agences, les méthodes de présentation.
- Le choix définitif de l'agence : les critères discriminants, évaluer les recommandations des agences finalistes.

Travailler au quotidien avec son agence - Cas pratiques

- Formaliser la collaboration : le contrat, les clauses, la durée.
- La rémunération de l'agence : les principes de l'accord, les conditions de facturation, les différentes types de rémunération, les frais techniques, les éléments budgétaires et les axes de négociation.
- Combiner une relation de travail gagnant-gagnant : comprendre les besoins de l'agence, mettre en place des règles de travail, partager des valeurs communes, contrôler les étapes- clés et suivre la réalisation du cahier des charges, le dialogue.
- Evaluer la collaboration : les critères à prendre en compte, choisir les bons moments pour intervenir, les actions à mettre en place en cas de non satisfaction.
- Eviter la dégradation d'une relation : les erreurs à éviter, les facteurs de dégradation, quitter une agence.

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