Traiter les réclamations et préserver la relation client
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Commerciale est assurée par un spécialiste dans le traitement des réclamations
commerciaux, responsables ADV, SAV et tous collaborateurs de l'entreprise ayant à traiter des réclamations internes et externes
Les Avis
Les matières
- Écoute active
Le programme
Identifier le type de réclamation
Traiter la réclamation au téléphone
Traiter la réclamation en face à face
Traiter la réclamation par écrit
Comment analyser une réclamation
S'intéresser à son interlocuteur par l'écoute active
Comprendre les 4 comportements types de la personne et comment y répondre
Se comprendre pour comprendre l'autre
Pratiquer la mise en accord pour mettre en valeur son client
Connaître les besoins de la personne, au-delà des obstacles dûs à la communication
Se synchroniser avec le client
Développer une attitude proposant de se centrer sur lui et le valoriser
Questionner sur 4 plans
Reformuler pour recadrer l'ensemble
Savoir être attentif et courtois
Clarifier et s'assurer des intentions communes
Chercher les points d'accord et les valider
Construire une position gagnante
Prendre des engagements concrets (qui fait quoi, quand et comment)
Comment appliquer les principales clés de construction d'une réponse à une réclamation
Choisir les mots justes et le style adapté : utiliser des verbes d'action positifs
Personnaliser la réponse pour valoriser son client
Donner une image responsable et avoir la réactivité attendue par le client et l'entreprise
Repérer et trier les incidents fréquents
Quelles informations remonter, qui informer et pour quelles actions ?
Mettre en place des indicateurs de suivi des réclamations
- l'écoute active, clé de la relation client
- les techniques d'écoute active en situation difficile : réclamation/conflit
Informations complémentaires
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