Formation indisponible à l'heure actuelle

TPE - PME: Optimisation de l'Organisation Administrative et Comptable

Formation

À Rambouillet ()

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    1 Jour

Description

La formation que vous propose l’ESSYM permettra de vous former à la gestion administrative et comptable de l’entreprise. Cette formation courte d’une durée d’un jour saura vous donner les connaissances nécessaires pour optimiser l’organisation comptable et administrative de l’entreprise.

La formation vous permettra d’acquérir de solides connaissances théoriques et pratiques pour élaborer une nouvelle organisation administrative et comptable. Vous étudierez ainsi quels sont les principaux processus de gestion administrative et financière d’une entreprise. Vous apprendrez à gérer les obligations comptables. La formation prévoit également une partie dédiée à la gestion sociale de l’entreprise (embauche de salarié, salaires, charges sociales…). Enfin, vous aborderez la gestion fiscale de l’entreprise.

En une journée, cette formation vous donnera une vision globale des connaissances à savoir pour mener à bien une bonne organisation administrative et comptable. Vous bénéficierez d’une formation de qualité animée par un expert. Tous les principes abordés seront illustrés par des exemples concrets.

À propos de cette formation

La formation est principalement destinée aux Chefs d’entreprise et créateurs d’entreprise, ainsi que tout collaborateur des fonctions administratives et financières.

Intervenant : Associé au sein d’un cabinet CA, spécialisé en gestion et finance. Conseille aujourd’hui les entreprises dans leur politique d’organisation administrative et financière. Notre plus pédagogique : Afin d’assurer l’efficacité de la formation, tous les principes seront illustrés à partir d’exemples concrets. Au début de chaque module, une évaluation des pré-requis sera réalisée afin d’anticiper la bonne assimilation des principes enseignés.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Audit de l'Entreprise
  • Contrôleur de gestion
  • Gestion financière
  • Comptabilité
  • Pilotage de la performance
  • Salaires
  • Types de contrat
  • Procédures sociales
  • Gestion du personnel
  • Assistant RH
  • Assistant
  • Responsable des ressources humaines
  • Sécurité sociale
  • Procédure sociale

Le programme

Organisation de la fonction administrative dans l’entreprise

Gestion de l’entreprise

Le processus de gestion

Les principes et caractéristiques de l’organisation de la fonction administrative et financière dans l’entreprise

Les obligations (affichage, registre, conservation des documents)

Les obligations comptables

Le traitement des informations comptables

L’importance de la nature des informations comptables

L’évaluation du risque client

Les relations entre achats-ventes et TVA

La justification et le lettrage des comptes

Le choix du logiciel

Techniques d’optimisation de la saisie comptable

La gestion sociale de l’entreprise

Les contraintes légales de l’embauche d’un salarié

Les éléments du bulletin de salaire

Les éléments du salaire de base

Les éléments du salaire brut

Les différentes retenues de charges sociales

La mise en conformité

La gestion des absences

Les déplacements professionnels

La gestion fiscale de l’entreprise

Les généralités

La TVA

Les autres taxes

La distinction entre le résultat comptable et résultat fiscal

TPE - PME: Optimisation de l'Organisation Administrative et Comptable

Prix sur demande