Paradigm

Tourisme, Hautes-Technologies et Nouvelles Tendances

Paradigm
En présentiel

600 
HT
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Durée 1 Jour
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Durée:
    1 Jour
Description

Objectifs: Internet, GPS, puces intelligentes, les technologies sont en train de remodeler le tourisme. Qu'elles concernent la réservation, le transport, la visite ou les loisirs, elles sont à la base de nouveaux services qui vont révolutionner le secteur, de l'échelle locale à la dimension internationale. La France, premier pays touristique au monde, se doit de devancer les changements à venir.
Destinataires: Dirigeants et personnel du secteur du tourisme: entreprises et collectivités territoriales, et plus généralement toute personne souhaitant en savoir plus sur le sujet.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Foire aux questions

· Prérequis

Aucun

Programme

Méthode pédagogique :

L’essentiel des connaissances sous une forme stimulante et positive ! Notre méthode pédagogique représente toute l’originalité et le caractère novateur du « style » Paradigm® :

- Sur le fond, une approche globale et humanisée faisant généralement appel à de multiples champs disciplinaires (fondamentaux techniques, histoire, économie, dimension internationale, impact sociétal, success-stories, prospective…), et alliant les grandes perspectives à des mises en situation et des exemples concrets.

- Sur la forme, des conférences multimédias interactives où le visuel, les animations et le jeu sont privilégiés. Des supports de formation innovants, efficaces et esthétiques. Des intervenants ne manquant ni d’humour, ni d’audace, afin de créer de l’intérêt autour de sujets ou de concepts parfois ardus…

Un nouveau regard et une bouffée d’air frais pour optimiser sa motivation personnelle et son excellence professionnelle.

Programme :

1. Abécédaire des nouvelles technologies : NTIC, RFID, GPS et autres cookies
2. Quels avantages ? Objectifs interactivité, personnalisation, sécurité et confort
3. Les nouveaux modes de consommation : Internet, forums et longue traine
4. Huit exemples de déploiement réussi de services High-tech liés au tourisme
5. Hautes-technologies, Société et Vie privée : comprendre et désamorcer les controverses
6. Etudes de cas et guide pratique d’installation d’un service « Tourisme + NTIC »: besoins, critères, solutions, coûts

Information supplémentaire

Modalités de paiement : Possibilité de mobilisation du DIF
Nombre d'élèves par classe : 12

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus