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Titre RNCP Niveau I Manager du Développement Commercial à distance
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J'ai passé des heures au téléphone avec mon tuteur et mes week-end en tête à tête avec les « personnages » de la plateforme de cours, ce qui m'a permis d'otbtenir ce titre et et devenir chargée de développement formation dans une chambre consulaire.
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Les membres de l’ ESTC sont motivés pour nous faire réussir. Ils nous accompagnent et nous valoriesent, ce qui est à la fois essentiel et très agréable.
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Pour moi l'ESTC est bien plus qu’une simple école. C'est l'école où je me suis découverte réellement.
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Titre professionnel
A distance

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau I
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Méthodologie
A distance
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Durée
1 An
La formation que vous propose l’ESTC Marseille vous permettra de devenir manager du développement commercial. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à assurer des développements commerciaux efficaces. Vous pourrez profiter de nombreuses opportunités professionnelles et accéder à des postes dans la direction commerciale ou marketing.
Précisions importantes
Modalité Candidature libre
À propos de cette formation
Cette formation vous permettra d’obtenir un titre professionnel de niveau I. Vous serez capable de comprendre les problématiques stratégiques de l’entreprise. Vous maîtriserez les méthodologies et les outils du marketing. Vous comprendrez les enjeux du management. Vous pourrez gérer efficacement les équipes de vente. Vous maîtriserez l’ensemble des techniques de marketing et de développement commercial. Enfin, vous serez capable d’exercer des responsabilités managériales. La formation à distance possède l’avantage de s’adapter totalement à votre rythme. De plus, vous bénéficierez d’un suivi régulier entièrement personnalisé réalisé par les équipes pédagogiques du centre.
Cette formation est destinée aux étudiants titulaires d’un BAC+4 souhaitant acquérir une spécialisation en management et en gestion d’entreprise. Le programme général permet aux participants de se perfectionner dans les principales disciplines du Management, Marketing et Stratégie Commerciale. Elle est également réalisable par une VAE.
École de commerce, Bac + 4 validé, Maîtrise
Titre de niveau I inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles
C’est par le nombre d’effectifs réduits, par la compétence de ses professeurs ainsi que les interventions de professionnels que ESTC bénéficie d’au fort taux de réussite et de placement.
Nous prenons contact avec vous pour vous donner toutes les informations utiles et pratiques liées à cette formation.
Les Avis
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J'ai passé des heures au téléphone avec mon tuteur et mes week-end en tête à tête avec les « personnages » de la plateforme de cours, ce qui m'a permis d'otbtenir ce titre et et devenir chargée de développement formation dans une chambre consulaire.
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Évaluation de la formation
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Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Développement commercial
- Marketing stratégique
- Techniques de marketing
- Étude de marché
- Marketing international
- Management du marketing
- Prévision des ventes
- Marketing des services
- Management commercial
- Management stratégique
- Gestion de projet
- Communication managériale
Professeurs

Stéphanie PEYRE
Recherche Marketing, Thèse & Mémoire
Diplôme : EDHEC (École des Hautes Études Commerciales du Nord), spécialisation marketing grande consommation Expérience : Responsable commerciale GMS COLGATE / Responsable commerciale GMS KRAFT / Consultante sénior NIELSEN Formatrice à l’ESTC Marseille en : Responsable de Gestion, Responsable du Développement Commercial, Manager du Développement Commercial, Manager d’Unité Opérationnelle, Bachelor Européen Marketing à distance, Mastère Européens MSE à distance. Domaines d’interventions : Marketing, études de marché, suivi des Mémoires et rapports d’activités, etc.
Le programme
I - L’expertise stratégique et marketing
a) Stratégie Marketing
- Fondements du marketing
- Différentes études marketing
- Le plan de marchéage
- Politique de produit, de prix
- Politique de distribution
- Politique de communication
- Différentes stratégies de croissance
- Différentes stratégies concurrentielles
b) Le Marketing spécifique et international
- Spécificités des stratégies européennes
- Etude du plan de marchéage au niveau européen
- Marketing bancaire
- Marketing industriel
- Marketing des services
c) La gestion appliquée au Marketing
- Fondement de la comptabilité
- Analyse des équilibres économiques
- Mathématiques financières
- Gestion des stocks
- Appréciation de la rentabilité de l'entreprise, appréciation de sa solvabilité, étude de sa situation patrimoniale (bilan et outils d'analyse)
d) Etudes de marché
- Principes et acteurs du marketing
- Analyse des besoins
- Les études documentaires
- Les études qualitatives
- Les études quantitatives
- Les autres études spécifiques
e) La prévision des ventes
- La prévision de la demande
- La saisonnalité
- Les méthodes de prévision des ventes (lissage exponentiel, principes généraux, méthodes de calcul)
- L'approche explicative
- Mesure de la qualité de la prévision
- Organisation du système d'information et choix d'une technique de prévision
- Les solutions informatiques adoptées
f) Panorama de la distribution des produits/services
- Distribution généraliste
- Distribution spécialisée
- Commerce associé
- Marchandisage (prise en compte des caractéristiques des produits, du rayon, de la saisonnalité et prise en compte de la concurrence et des quantités, de la politique d'enseigne)
g) Marketing spécifique
Le marketing des services : une approche client spécifique- La stratégie marketing dans les services
- La définition du "mix services"
- Le marketing client dans les services
- Du marketing au management des services
- Le management des offres Marketing B to B
- Les spécificités des secteurs B to B
Les spécificités de la démarche Marketing
- L'identification des secteurs intégrateurs potentiels et l'analyse de la demande aval
- L'analyse de la chaîne de la valeur
- La prise en compte des différents niveaux de concentration économique, géographique
- L'appréhension des champs d'alliances ou de concurrence entre acteurs.
- La détermination du modèle économique de production
- La démarche déployée auprès des prescripteurs
- Les modes de fonctionnement avec les clients : l'étude des besoins, la mise en place de relations de partenariat, la détection et la vente de Grands projets, la gestion des relations avec les grands comptes, avec les collectivités locales, le management de la fidélisation
- Les modes de fonctionnement avec les distributeurs : exclusivité ou non, stratégie Pull et Push, trade Marketing
- Les principaux médias de communication : la presse professionnelle spécialisée, la documentation technique
h) La communication et les relations publiques
- Histoire de la communication d’entreprise
- Etudes et outils quantitatifs
- Conception des différentes études appliquées à la communication commerciale des entreprises
- Les différents domaines des études de communication commerciale
- Prospection et négociation dans le cadre d’une action de communication commerciale
- La stratégie de communication commerciale des entreprises
- Les relations publiques externes et internes
i) Plan d’actions commerciales
- Identifier les enjeux et les moyens d’agir sur le client
- Réaliser un diagnostic de son marche et de son portefeuille client
- Définir un objectif et des actions commerciales adaptées a chaque segment
- Optimisation des actions et mesure des résultats
II – Management
a) Introduction au Management
- Concepts de base
- Les systèmes de management
- L'évaluation des risques
- L'amélioration continue
b) Management stratégique
- Définition du cadre de référence
- Diagnostic du système concurrentiel et des potentiels de l’entreprise
- Évaluation et choix d’une option stratégique
- Formalisation du système de pilotage
- Mise en oeuvre des plans d’action et management par objectif
c) Le Management commercial
- Le positionnement dans le contexte
- L’analyse de fonctionnement de son équipe de travail
- L’esprit d’équipe pour une performance optimale
- Les règles d’efficacité d’une équipe de travail
- La motivation pour obtenir l'engagement des vendeurs
- Affirmation de son leadership : générer de la performance dans l'équipe
- Le management du conflit
d) L’élaboration de projet
Introduction au projet
- Cahier des charges, organigramme, budget
- Constituer l’équipe projet et définir les règles de travail en équipe
- Planification du projet
- Travailler ensemble : le rôle, mobiliser et motiver l’équipe
- Contrôler l’avancement du projet, recentrer, communiquer autour du projet
Préparation au projet de développement commercial
- Politique globale de l’entreprise
- Diagnostic stratégique et commerciale
- Préconisation d’actions
- Planification du projet et suivi
e) La communication Managériale
- La communication orale et gestuelle
- Optimiser la communication écrite pour une meilleure proposition commerciale
- La conduite de l’entretien de vente
- La négociation commerciale
- La gestion du stress et des conflits
Informations complémentaires
Toutes nos formations sont garanties "ZEN FORMATION" : il s'agit de prestations sans engagement de durée. Vous ne payez que le temps de l'utilisation de nos services. En d'autres termes, vous ne payez que le temps de votre satisfaction !
Plus encore, les frais d'inscriptions aux examens vous sont offerts. Vous souhaitez payer en 10 fois ? C'est possible et c'est sans frais supplémentaires! Pour exemple 3390€ sur 10 mois : votre paiement mensuel sera de 339€/mois (frais d’inscription à l’examen inclus).
Observations
- 2 sessions officielles aux examens par an.
- Stage en entreprise
L’élaboration du document écrit pour l’épreuve professionnelle orale peut s’appuyer sur différentes modalités d’expériences formatives :
• un stage en entreprise
• un emploi salarié
• des travaux plus théoriques Stage en entreprise : Le stage doit se dérouler pendant la scolarité
Equivalences : BAC +4 / MASTER 1
Nombre d'élèves par classe : 18
Personne de contact : Nadia OUAZZANI
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Titre RNCP Niveau I Manager du Développement Commercial à distance