Titre professionnel Technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique
Titre professionnel
À Lyon

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Titre professionnel
-
Lieu
Lyon
-
Dates de début
Dates au choix
Préparation à l’obtention des trois certificats de compétence professionnel requis par le titre professionnel "Technicien(ne) supérieur(e) de supports en informatique (TSSI)" niveau 3
Objectif
Etre capable de :
- Intervenir et assister à distance en centre de services sur l'environnement de travail utilisateur
- Intervenir et assurer le support sur les systèmes et les réseaux informatiques, sur les applications informatiques transverses.
A partir d'une demande, le (la) technicien (ne) supérieur (e) de support en informatique intervient ou déclenche une intervention sur des systèmes informatiques, à distance ou sur site, afin d'apporter une solution à des utilisateurs ou à des professionnels de l'informatique.
Les demandes ont pour origine des incidents, des problèmes ou des besoins d'évolution dans les domaines de la bureautique, des systèmes d'exploitation, des serveurs, des infrastructures réseau et des applications informatiques transverses.
Tous les secteurs d'activité sont concernés par ce métier qui peut s'exercer en entreprise ou en société de services en ingénierie informatique (SSII) pour des emplois de support technique, Technicien de Hot Line, Technicien de Help Desk, Technicien de maintenance, Technicien en téléassistance, Technicien micro réseaux, Technicien informatiques…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
tout public
Les Avis
Les matières
- Technicien
- Services
- Réseau
- Mise en réseau
Le programme
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Titre professionnel Technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique