Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e) Option Médical

Titre professionnel

À Chambery

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Chambery

  • Durée

    10 Mois

  • Dates de début

    Septembre

L’emploi de secrétaire assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire assistant(e) intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe. Il (elle) assure la coordination et l’organisation de l’information au sein de son service ou de sa structure. IL (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l’entreprise et traite certains dossiers spécifiques.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chambery ((73) Savoie)
Voir plan
574 Rue de Chantabord, 73000

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

1ère -Terminale ou expérience professionnelle dans le domaine.

Titre Professionnel de niveau IV et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).
Le titre de secrétaire assistant composé de 2 certificats de compétences professionnelles.
Ces certificats sont les suivants :
1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe ;
2. Réaliser le traitement administratif des diffé-rentes fonctions de l’entreprise ;
3. Option médical

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Les Avis

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Secrétariat
  • Assistant
  • Travailler en équipe
  • Communication
  • Traçabilité
  • Planification
  • Administration
  • Achats
  • Ventes
  • Secrétaire
  • Administratif

Le programme

La formation se compose de 3 modules qualifiants et d'une période en entreprise.

Découverte de la formation : accueil, intégration

CCP 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe - 448.00 heures
• Produire des documents professionnels courants,
• Rechercher et communiquer des informations,
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations,
• Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques,
• Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités.

CCP 2 : Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise - 264.00 heures
• Assurer l'administration des achats et des ventes,
• Assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants,
• Assurer le suivi administratif courant du personnel,
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.

CCP3 : Spécialisation médicale en partenariat avec l'école CARRIERES ET FORMATION - 344.00 heures en FOAD

Supports fournis par le partenaires :

• Hygiène :
• Introduction à la médecine
• Organisation et éthique de la profession médicale :
• Terminologie médicale :
• Anatomie et physiologie :
• Santé et social N°1 :
• Santé et social N°2 :
• Initiation à la pathologie
• Techniques de recherche d’emploi
• Accueil et communication au cabinet médical
• Règles de la correspondance médicale
• Organisation du cabinet médical
• Gestion du cabinet médical
• Logiciel médical

Accompagnement : référent pédagogique avec suivi à distance et assistance permanente par email.

Moyens pédagogiques et techniques : manuels papiers, fascicules, devoirs et correspondance numérique.


Période en entreprise (6 semaines).


Passage du PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen)


Techniques de recherche d'emploi.


Session de préparation et de validation.

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