Titre professionnel Responsable de rayon
Titre professionnel
À Toulon
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Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau IV
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Lieu
Toulon
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Heures de classe
875h
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Durée
25 Semaines
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Dates de début
Dates au choix
Le (la) responsable de rayon gère un rayon ou un espace de vente. Il (elle) organise et anime une équipe composée d'employés commerciaux ou de vendeurs.
Il (elle) mobilise les moyens humains et matériels à sa disposition pour approvisionner le rayon ou l'espace de vente, garantir la présence des assortiments préconisés et assurer la qualité du service.
Il (elle) accompagne les vendeurs du rayon et participe aux ventes, il (elle) reçoit et traite les réclamations et les litiges des clients. Il (elle) est informé (e) des évolutions du marché, des comportements de consommation de la clientèle et de ses concurrents directs. Il (elle) analyse les indicateurs de gestion à sa disposition et rend compte de l'atteinte des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Formation « tous publics »
Métiers concernés :
- En grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, Boutiques, Négoces interentreprises
- Responsable de rayon, Manager de rayon, Animateur de rayon, Chef de rayon, Adjoint chef de rayon, Adjoint responsable de magasin.
- Niveau V en commerce distribution ou une expérience professionnelle
Titre de Responsable de Rayon de niveau IV délivré par le Ministère chargé de l’Emploi
Les Avis
Les matières
- Responsable de département
- Marchandisage
- Vente
- Approvisionnement
- Formation du personnel
- Manager
- Management
- Commercial
- Commerce
- Rayonnage
- Client
Professeurs
Laurence BRION
Formatrice
Le programme
CCP1 – DEVELOPPER L’EFFICACITE COMMERCIALE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
- Gérer l'approvisionnement de l'espace de vente.
- Réaliser le marchandisage.
- Développer les ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client.
- Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performance de l'espace de vente et proposer des ajustements à sa hiérarchie.
CCP2 – ANIMER L’EQUIPE D’UN ESPACE DE VENTE
- Organiser l'activité au sein de l'équipe et s'assurer de la réalisation des différentes tâches attribuées.
- Contribuer à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe et à la formation de l'équipe.
- Mobiliser les membres de l'équipe au quotidien.
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