TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (TP ARH)
Formation
À Amiens
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Amiens
-
Dates de début
Dates au choix
Public :
-Jeunes ou adultes en alternance
-Demandeurs d’emploi
-Congé Individuel de formation
-Congé de Formation Professionnelle
-Accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience Prérequis :
Niveau IV validé
Niveau V validé + expérience professionnelle
(Tests et entretien de sélection) Durée :
889 heures en centre
280 heures en entreprises
Soit 1169 heures de formation Dates : Nous consulter Moyens pédagogiques et techniques
-Plateau technique agréé par la DIRECCTE de Picardie
-Salle de cours et salle bureautique équipées de 12 PC connectés, avec logiciels de comptabilité et de paie
-Ressources documentaires et presse par domaines professionnels Validation :
Titre Professionnel de niveau III Assistant Ressources Humaines délivré par le Ministère du Travail et de l’Emploi Lieux :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Lycée Condorcet
SAINT-QUENTIN Tarif : Nous consulter Code fiche produit :
SQC-T015 Nous contacter :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Rond point Joliot Curie
02100 SAINT-QUENTIN
Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr
Tél. 03.23.08.44.20
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Assistant
- Assistant de formation
- Paie
Le programme
Il s’agira de former le/la future assistant (e) RH pour le/la préparer à :
- Seconder un responsable dans l’administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.
- Assurer intégralement la gestion administrative du personnel, c’est-à-dire : assurer le suivi des dossiers individuels, établir les déclarations obligatoires, préparer les éléments de paie, traiter des données statistiques.
- Participer aux processus de recrutement. Intervenir sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l’analyse du poste jusqu’à l’intégration du salarié.
- Participer à l’élaboration du plan de formation et en assurer le suivi administratif.
- Favoriser les relations sociales au quotidien et alerter un hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.
- Communiquer à l’interne avec tous les salariés et à l’externe avec des interlocuteurs tels que les organismes sociaux, des prestataires de service, des cabinets de recrutement, de façon ouverte, positive et constructive.
- Avoir une vision globale des missions et une compréhension des enjeux de la fonction RH et de la politique de développement des ressources humaines de l’entreprise.
PROGRAMME
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ASSURER L’ADMINISTRATION DU PERSONNEL
- Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise
- Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH
- Assurer une veille juridique et sociale
- Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte
-
METTRE EN OEUVRE LES PROCESSUS DE RECRUTEMENT, D’INTEGRATION ET DE FORMATION DES SALARIES
- Rédiger un profil de poste
- Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidatures
- Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non cadre
- Organiser l’intégration d’un nouveau salarié
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation
DEBOUCHES
- Assistant de ressources humaines
- Assistant de formation
- Responsable des ressources humaines
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