Titre professionnel Assistant Ressources Humaines
Titre professionnel
À Toulon
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Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau III
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Lieu
Toulon
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Heures de classe
910h
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Durée
26 Semaines
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Dates de début
Dates au choix
L'assistant (e) ressources humaines seconde son responsable dans l'administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.
Il (elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques.
Il (elle) participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié.
Il (elle) participe à l'élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Formation « tous publics »
Métiers concernés :
- Tous types de structures telles que entreprises privées, publiques, cabinets de recrutement, entreprises de travail temporaire, associations et dans tous secteurs d'activité.
- Assistant(e) RH, assistant formation, assistant recrutement, assistant RH et paie, chargé(e) des RH.
- Titre professionnel ou diplôme de niveau IV en tertiaire administratif
- Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine tertiaire
- Maîtrise du Pack Office (traitement de texte et tableur)
Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines de niveau III délivré par le Ministère chargé de l’Emploi.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Paie
- Gestion administrative
- Plan de formation
- Ressources humaines
- Procédures
- Recrutement
- Entretien d'embauche
- Intégration
- Administration
Professeurs
Romain LOUYS
Formateur en comptabilité
Steve NGO
Formateur
Le programme
CCP1 - ASSURER L’ADMINISTRATION DU PERSONNEL
- Assurer la gestion administrative des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise
- Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH
- Assurer une veille juridique et sociale
- Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte
CCP2 – METTRE EN ŒUVRE LES PROCESSUS DE RECRUTEMENT, D’INTEGRATION ET DE FORMATION DES SALARIES
- Rédiger un profil de poste
- Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidatures
- Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non cadre
- Organiser l’intégration d’un nouveau salarié
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation
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