Techniques de vente - niveau 1
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
S'adapter aux nouvelles attentes des clients B to B.
Acquérir les techniques et outils de la vente.
Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial.
Vendeur en fonction souhaitant s'améliorer sur les "fondamentaux" des techniques de vente et des attitudes commerciales.
Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Un environnement de formation au plus proche du réel : utilisation du Web pour se sourcer sur le client, démonstration client à partir de tablettes. Un cas fil rouge pour mettre immédiatement en pratique les gestes efficaces.
Des vidéos modèle pour repérer les bonnes pratiques et corriger les erreurs.
Une séquence émotionnellement puissante et totalement inédite : "Mission presque impossible ® " pour s'entraîner au plus proche du réel et ancrer durablement les gestes gagnants.
Des outils pratiques - pocket card , fiches pratiques, book de vente, guide du manager commercial - pour accélérer la réussite sur le terrain.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
Activités à distancePour s’entraîner sur des sujets abordés en formation :
- un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases contact et connaître" ;
- un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases convaincre et conclure".
- S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients B to B.
- Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
Mise en situation Séquence "vos clients sont dans la salle"
- Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
- Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux.
Mise en situation Training "trouver l'information"
- Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
- Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
- Créer l'interaction avec le client.
Mise en situation Training "la prise de contact"
- Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
- Déterminer les motivations réelles.
- Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
Mise en situation Training "les meilleures questions"
- Construire et présenter des arguments percutants.
- Valoriser son prix.
- Répondre en souplesse aux objections du client.
Mise en situation Training "argumentation" et "objections"
- Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.
- Engager le client à l’achat.
- Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
Mise en situation Cas pratique sur toutes les étapes de la vente
- Assurer le suivi après la vente.
- Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
Mise en situation Vidéo repère des bonnes pratiques de vente
Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
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Techniques de vente - niveau 1