Techniques de vente - niveau 1

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 245 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
S'adapter aux nouvelles attentes des clients B to B.
Acquérir les techniques et outils de la vente.
Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial.
Vendeur en fonction souhaitant s'améliorer sur les "fondamentaux" des techniques de vente et des attitudes commerciales.
Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Un environnement de formation au plus proche du réel : utilisation du Web pour se sourcer sur le client, démonstration client à partir de tablettes. Un cas fil rouge pour mettre immédiatement en pratique les gestes efficaces.
Des vidéos modèle pour repérer les bonnes pratiques et corriger les erreurs.
Une séquence émotionnellement puissante et totalement inédite : "Mission presque impossible ® " pour s'entraîner au plus proche du réel et ancrer durablement les gestes gagnants.
Des outils pratiques - pocket card , fiches pratiques, book de vente, guide du manager commercial - pour accélérer la réussite sur le terrain.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Le programme

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

Activités à distance

Pour s’entraîner sur des sujets abordés en formation :

  • un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases contact et connaître" ;
  • un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases convaincre et conclure".
1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients dans sa démarche commerciale
  • S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients B to B.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.

Mise en situation

Séquence "vos clients sont dans la salle"

2e RÉFLEXE : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile
  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux.

Mise en situation

Training "trouver l'information"

3e RÉFLEXE : CONTACTER pour enclencher le dialogue
  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client.

Mise en situation

Training "la prise de contact"

4e RÉFLEXE : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre
  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.

Mise en situation

Training "les meilleures questions"

5e RÉFLEXE : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter
  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.

Mise en situation

Training "argumentation" et "objections"

6e RÉFLEXE : CONCLURE la vente pour emporter la commande
  • Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.

Mise en situation

Cas pratique sur toutes les étapes de la vente

7e RÉFLEXE : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client
  • Assurer le suivi après la vente.
  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.

Mise en situation

Vidéo repère des bonnes pratiques de vente

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

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