: Objectifs :
Utiliser le téléphone comme un outil performant au service du développement commercial :
- Préparer et organiser sa prospection.
- Instaurer un climat de confiance.
- Conduire l'entretien et formuler une proposition.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
16, Rue Dufour, 44042
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Le programme
: Contenu :
I) La préparation d'une campagne de prospection téléphonique.
- Les objectifs visés.
- La qualification de son fichier.
- Le cadre à privilégier.
- La création d'un guide d'entretien.
II) L'instauration d'un climat de confiance.
- Les clés d'une entrée en matière réussie : mots, voix, sourire, politesse, empathie, adaptabilité, ...
- Les différents types de barrage et les techniques pour les surmonter.
III) La conduite de l'entretien.
- Comment susciter l'intérêt : la méthode AIDA.
- La pratique de l'écoute active.
- La formulation d'une proposition claire.
- Les réponses aux objections les plus fréquemment utilisées.
- Les signaux d'achat.
- La prise de congé.: Méthodes et outils :
Méthode pédagogique active, participative et pragmatique.
Alternance d'apports théoriques et de jeux de rôle avec des temps d'analyse et de débriefing.
Réflexion et échanges autour des pratiques professionnelles des participants.
Animation qui veille au respect de l'expression de chacun.: Publics :
Particulier, Salarié
- Salariés : plan de formation, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, période de professionnalisation.
- Demandeurs d'emploi
- Individuels.: Mesures :
DIF, Plan de formation: Pré-requis :
aucun: Validation :
Attestation de formation: Durée :
- maximum en centre : 14 h.
2 jours soit 14 heures.: Conditions d'inscription :
Contacter le GRETA du Choletais
Prix :
Selon tarification du GRETA: Code
31239002
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