Les techniques de la médiation : accélérer l'acceptation du changement
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Gagner l’adhésion des collaborateurs lors d’un changement.
Ancrer plus facilement les décisions.
Dépasser les obstacles à l’acceptation du changement.
Exploiter les bénéfices de la médiation dans des situations tendues voire conflictuelles.
Accélérer les processus d’acceptation du changement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout manager en charge d'un projet de changement.
Dirigeant.
Chef de projet.
Organisateur.
Consultant.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Formation avec des mises en situation.
Cette formation augmente l'aisance personnelle avec soi-même et les autres jusque dans les situations tendues voire conflictuelles.
Cette formation témoigne des bénéfices de la médiation dans le cadre d'un changement et permet aux participants de gagner en autorité.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Posture
Le programme
Le programme de la formation
1/ Adopter la posture du facilitateur-médiateur pour accompagner le changement
- Manager : adopter une posture facilitant le changement.
- Trouver sa légitimité face au changement.
- Adopter le regard du médiateur.
- La pensée et les principes de la médiation : intégrité,équité,…
- Prendre confiance en son autorité.
- Faire des distinctions et des analogies qui amènent de la clarté.
- Trouver l'aisance dans les relations de travail hiérarchiques ou non.
- Déjouer un climat tendu, la défiance.
- Accueillir l'inquiétude, les peurs, la stigmatisation.
- Amener du sens et de la confiance.
- Se préparer pour l'entretien.
- Connaître des outils en :
- écoute active et reformulation,
- analyse-transactionnelle.
- Adopter une posture qui permet :
- de clarifier les objectifs de la réunions et les attentes de chacun ;
- de pacifier le débat ;
- d'aller vers des objectifs communs.
- Comprendre les bénéfices de la reconnaissance et de la réciprocité.
- Identifier les qualités, les valeurs des personnes.
- Savoir manifester la reconnaissance avec intelligence et authenticité.
- Introduction de l'honneur dans une conversation.
- Contextualiser.
- Historiciser le changement.
- Appréhender, à partir du sens collectif, le sens individuel et amener les personnes à être responsabilisées.
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Les techniques de la médiation : accélérer l'acceptation du changement