FORMATION TECHNIQUES D'ANIMATION POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES

CAP

À Damigny/Alencon

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    CAP

  • Lieu

    Damigny/alencon

  • Dates de début

    Dates au choix

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Dates
Tarifs
inter
intra
Fiche synthétique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Damigny/Alencon ((61) Orne)
Site Universitaire de Montfoulon, 61250

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Expression
  • Animateur

Le programme

Public concerné par la formation techniques d'animation pour les personnes handicapées Toute personne en relation avec des personnes handicapées, amenée à proposer ou diversifier des actions d’animation Méthodes pédagogiques de la formation techniques d'animation pour les personnes handicapées Actives et participatives, elles s’appuient sur la pratique et l’expérimentation pour découvrir ses propres potentialités. Apport de documentation Objectifs détaillés de la formation techniques d'animation pour les personnes handicapées Rappeler les principes directeurs de l’animation auprès des adultes handicapés et le rôle de l’animateur dans le cadre des ateliers proposés aux adultes handicapés S’INITIER, sur un temps court, à une gamme de techniques d’animation utilisables auprès de la personne handicapée en établissement, afin de pouvoir opérer des choix sur les activités à proposer ou à développer dans leur établissement. Eléments de contenu de la formation techniques d'animation pour les personnes handicapées MODULE 1 : Place de l’animation 1. Le concept d’animation en établissement 2. Le rôle de l’animateur en établissement La place de l’animateur par rapport au groupe. 3. La mise en place d’un projet d’animation Approche de la méthodologie de projet. MODULE 2 : Approche de quelques techniques Chacun des points sera étudié sous l’angle de : - L’intérêt technique - L’intérêt pour la personne handicapée. 1. Activités liées à la vie sociale 2. La communication et l’expression au travers des activités corporelles 3. La communication et l’expression au travers des activités créatives Peinture, collage et expression plastique. Une réflexion est menée sur le sens que peuvent prendre ces activités. L’accent est mis sur les possibilités de poursuivre en auto-formation l’apprentissage des techniques abordées dans ce stage.

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