Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
-
6 mois extraordinaire! Que ce soit sur la qualité des cours et des formateurs, les salles de classes, le suivi apporté pour nous aider tout au long de la formation & même après!
← | →
-
En formation lors de la promotion 34 de Technicien Supérieur en Support Informatique (ancien TSSR). L'IFPA m'a accueilli lors d'une reconversion professionnelle, et je ne saurai assez les remercier de la qualité de la formation que j'ai reçu au sein de cette école. Les promotions sont de l'ordre d'une petite quinzaine de personnes, les locaux sont rénovés, tout est fait pour vous permettre d'atteindre vos objectifs. A la suite du titre professionnel, j'ai pu poursuivre ma reprise d'études. Mais encore une fois, un grand merci à l'école, son personnel et ses formateurs pour m'avoir permis de franchir la première marche.
← | →
-
Il y a plusieurs raisons qui me font recommander l'IFPA, mais en me servant de l'expérience que j'ai acquise, j'en retiendrai quatre les plus essentielles à mes yeux.L'IFPA existe depuis un bon nombre d'années et c'est une structure privée donc c'est une référence car il y a une obligation de résultats pour continuer à exister. Comme je l'ai dit précédemment, il s'agit d'un cursus rapide, aujourd'hui je choisis toujours le choix qui me fera gagner le plus de temps et c'est le conseil que je partage autour de moi. Le titre professionnel est aussi bien voir mieux reconnu qu'un BTS d'un cursus classique car la formation va à l'essentiel et répond aux besoins du terrain. Les formateurs sont aussi des gens de terrain, ils ont donc conscience des problématiques rencontrées au quotidien, l'enseignement va au-delà de la théorie avec des vraies mises en situations. On doit beaucoup répondre le matériel informatique à cette question, mais ce que j'ai apprécié ce sont les à côté qui ont facilité la formation notamment les supports de cours ou les outils fournit et/ou mis en place par les enseignants. Pourquoi avoir choisis l'ecole? Tout d'abord par recommandation. Puis lorsque j'ai commencé à faire des demandes de financement auprès de la région, on m'a demandé de trouver deux autres écoles pour avoir une base comparative. Les sujets abordés correspondaient plus à mes besoins que ceux des deux autres établissements.Ensuite la proximité géographique y a joué également car les deux autres établissements de ma base comparative étaient à Nantes et Paris, étant de Dordogne c'était plus pratique également, mais ce n'est pas le critère le plus important, si j'avais jugé trouver plus adapté ailleurs j'y serais allé.
← | →
Titre professionnel
À Mérignac
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Technicien informatique: un métier d'emploi
-
Typologie
Titre professionnel Niveau III
-
Lieu
Mérignac
-
Heures de classe
805h
-
Durée
23 Semaines
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
La formation technicien supérieur de support en informatique que vous propose l’AFIB - IFPA vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la pratique du métier.
La formation technicien supérieur de support en informatique que vous propose l’AFIB - IFPA vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la pratique du métier. Cette formation (d’une durée de 6 mois) vous délivrera après évaluation un titre de niveau 3 homologué par le ministère du Travail.
Le Technicien informatique doit répondre à des demandes techniques en intervenant à distance ou sur site. Son rôle est de dépanner les incidents (dans les centres de services) et de savoir appliquer les bonnes pratiques ITIL lorsqu’il y a des incidents. Il doit aussi intervenir sur des réseaux TCP/IP, dépanner les serveurs de messagerie, de bases de données et tout type de dysfonctionnements. Le technicien informatique est en contact avec les clients et doit ainsi savoir écouter, informer et bien communiquer les problèmes.
Lors de la formation, vous acquerrez des compétences en intervention à distance en centre de services informatiques (helpdesk, GLPI et OCS, Hyper-V), en intervention sur les systèmes et réseaux informatiques (réseaux fondamentaux) et en intervention sur les applications transverses (My SQL, SQL server …). Vous terminerez par une révision et une évaluation pour obtenir le titre professionnel.
Précisions importantes
Documents
- Programme TSSR 37.pdf
Modalité Formation initiale, Formation continue, VAE
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Formation certifiante avec passage du Titre Professionnel de « Technicien(ne) Supérieur(e) Systèmes et Réseaux » (TSSR). Titre de niveau III, inscrit au RNCP, délivré par un jury de professionnels.
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Assister les utilisateurs en centre de services
Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée
Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation
.
Ce cursus en 6 mois est idéal pour une reconversion réussie!
Sur cette formation, 86% de retour à l'emploi à 6 mois !
Les Avis
-
6 mois extraordinaire! Que ce soit sur la qualité des cours et des formateurs, les salles de classes, le suivi apporté pour nous aider tout au long de la formation & même après!
← | →
-
En formation lors de la promotion 34 de Technicien Supérieur en Support Informatique (ancien TSSR). L'IFPA m'a accueilli lors d'une reconversion professionnelle, et je ne saurai assez les remercier de la qualité de la formation que j'ai reçu au sein de cette école. Les promotions sont de l'ordre d'une petite quinzaine de personnes, les locaux sont rénovés, tout est fait pour vous permettre d'atteindre vos objectifs. A la suite du titre professionnel, j'ai pu poursuivre ma reprise d'études. Mais encore une fois, un grand merci à l'école, son personnel et ses formateurs pour m'avoir permis de franchir la première marche.
← | →
-
Il y a plusieurs raisons qui me font recommander l'IFPA, mais en me servant de l'expérience que j'ai acquise, j'en retiendrai quatre les plus essentielles à mes yeux.L'IFPA existe depuis un bon nombre d'années et c'est une structure privée donc c'est une référence car il y a une obligation de résultats pour continuer à exister. Comme je l'ai dit précédemment, il s'agit d'un cursus rapide, aujourd'hui je choisis toujours le choix qui me fera gagner le plus de temps et c'est le conseil que je partage autour de moi. Le titre professionnel est aussi bien voir mieux reconnu qu'un BTS d'un cursus classique car la formation va à l'essentiel et répond aux besoins du terrain. Les formateurs sont aussi des gens de terrain, ils ont donc conscience des problématiques rencontrées au quotidien, l'enseignement va au-delà de la théorie avec des vraies mises en situations. On doit beaucoup répondre le matériel informatique à cette question, mais ce que j'ai apprécié ce sont les à côté qui ont facilité la formation notamment les supports de cours ou les outils fournit et/ou mis en place par les enseignants. Pourquoi avoir choisis l'ecole? Tout d'abord par recommandation. Puis lorsque j'ai commencé à faire des demandes de financement auprès de la région, on m'a demandé de trouver deux autres écoles pour avoir une base comparative. Les sujets abordés correspondaient plus à mes besoins que ceux des deux autres établissements.Ensuite la proximité géographique y a joué également car les deux autres établissements de ma base comparative étaient à Nantes et Paris, étant de Dordogne c'était plus pratique également, mais ce n'est pas le critère le plus important, si j'avais jugé trouver plus adapté ailleurs j'y serais allé.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Morgan Fleche
Guillaume Raymond
Marc VIGIER
Christophe MURIEL-AIROLDI
Gildas Langlade
Les matières
- Maintenance informatique25
25 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Gestion parc informatique
1616 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- GLPI
1111 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Hyper-V
1212 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Exchange
1010 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Active Directory
1111 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- DNS
1111 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- DHCP
1111 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Maintenance Windows 8
99 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Administration Linux
1010 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Maintenance réseau
99 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Utilisation d'un VPN
1010 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Help-desk
99 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Hotliner
99 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Technicien de maintenance
99 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Technicien de réseau
1010 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Administrateur systèmes et réseaux
1010 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Fondamentaux reseaux
2525 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Dépannage de Windows 8
1010 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Intervention à distance
99 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
Professeurs
Christophe BONNEAU
Formateur référent cursus métier
Le programme
Assister les utilisateurs en centre de services Mettre en service un équipement numérique. Assister les utilisateurs sur leurs équipements numériques. Gérer les incidents et les problèmes. Assister à l’utilisation des ressources collaboratives.
Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée Maintenir et exploiter le réseau local et la téléphonie. Sécuriser les accès à internet. Maintenir et exploiter un environnement virtualisé. Maintenir et exploiter un domaine ActiveDirectory et les serveurs Windows. Maintenir et exploiter un serveur Linux.
Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation Configurer les services de déploiement et de terminaux clients légers. Automatiser les tâches à l’aide de scripts. Maintenir et sécuriser les accès réseaux distants. Superviser l’infrastructure. Intervenir dans un environnement de Cloud Computing. Assurer sa veille technologique.Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
6 001 - 7 000 €Ajoutez des cours similaires
et comparez-les pour mieux choisir.{title}{centerName}{price}{price} {priceBeforeDiscount} {taxCaption}Formation par thèmes
Formation Professionnelle de Animaux Formation Professionnelle de Architecture et Construction Formation Professionnelle de Arts Formation Professionnelle de Communication et Information Formation Professionnelle de Design Formation Professionnelle de Développement Personnel et Détente Formation Professionnelle de Droit Formation Professionnelle de Économie et Gestion Formation Professionnelle de Éducation Formation Professionnelle de Gestion d'Entreprise Formation Professionnelle de Hôtellerie et Tourisme Formation Professionnelle de Industrie Formation Professionnelle de Informatique Formation Professionnelle de Langues Formation Professionnelle de Marketing et Vente Formation Professionnelle de Mode et Beauté Formation Professionnelle de Qualité - Sécurité - Environnement Formation Professionnelle de Santé et Social Formation Professionnelle de Sciences Formation Professionnelle de Sciences Humaines et Sociales Formation Professionnelle de Secteur Public Formation Professionnelle de Sport Formation Professionnelle de Transport et Logistique - Gestion parc informatique